2 years ago
accès à la galerie
Bonjour, j'ai un problème d'accès à la galerie et je ne comprends pas. Cela fait une semaine que j'ai le jeu ( je joue sur Mac depuis EA), je n'avais aucun problème d'accès à la galerie mais désormai...
déjà merci beaucoup pour votre réponse ! c'est peut-être ça le soucis, le problème, c'est que depuis mon application EA, je n'ai pas accès à la possibilité de me mettre en ligne et hors ligne. Je ne sais pas comment faire pour changer ce paramétrage...
Bonjour @hlqoazn8vqjg
Pour se mettre en mode Hors ligne sur EA app, il faut cliquer sur les trois traits en haut à gauche de l'application puis cliquer sur Passer hors ligne. Peut-être vous l'aviez déjà fait ceci, et que pour x raison l'application s'est emmêlé les crayons et ne sait plus trop qui vous êtes et/ou si vous êtes en hors ligne ou non(?!).
Ea app présente quelques dysfonctionnements parfois hélas, et surtout ne sait pas toujours stopper ses processus qui ont été lancés lors du lancement de l'application par nos soins pour aller jouer. Parfois chez moi au niveau de la connexion à EA app/lancement de EA app sur mon bureau pour aller jouer, il m'est arrivé de rencontrer des soucis et messages d'erreurs ou bien des dysfonctionnements de l'application et tout simplement parce que EA app maintient parfois certains services/processus en activité en arrière-plan alors qu'on en a plus besoin sur le moment ou qu'on ne les a pas sollicité sur le moment, comme par exemple le processus EABackgroundService(Ce processus gère les tâches en arrière-plan telles que les mises à jour, les téléchargements et la synchronisation des données de jeu) et qui lui parfois ne se ferme pas du tout bien qu'on ai quitté/fermé l'application, il reste en activité en arrière-plan et provoque alors des erreurs au lancement suivant de l'application.
Pour mettre fin à ce processus EABackgroundService je le fais en manuel depuis le Gestionnaire de tâches ou bien je redémarre mon ordi. Car même si ce processus n'est pas coché pour une activation automatique au démarrage du système dans les Paramètres de l'application EA app et qu'au niveau de la fenêtre des Services Windows il soit positionné en manuel, et bien celui ci se lance dès qu'on lance l'application EA app et parfois il demeure toujours actif quand bien même qu'on ai quitté/fermé l'application.
Au mieux, redémarrer l'ordi afin que tous les services liés à EA app soient à ne plus travailler en arrière-plan. Ensuite, et afin que EA app puisse à nouveau vous reconnaître ainsi que la bibliothèque de jeux liées à votre compte de jeux, connecter l'ordi à internet, puis lancer EA app, une petite fenêtre de connexion devrait s'afficher, entrer l'identifiant et mot de passe de façon à reconnecter votre compte EA à l'application. Par contre, si EA app se trouve en confusion à cause d'un service/processus qui auraient été auparavant activés et qui seraient demeurés actifs inutilement en arrière-plan après avoir fermé/quitté l'application précédemment, il se peut que en lançant EA app vous n'ayez pas cette petite fenêtre de connexion qui s'affiche mais tout simplement EA app qui se lance et s'affiche sur votre bureau. Si c'est le cas, aller alors sur le menu 3 petits traits en haut à gauche et cliquer sur Déconnexion de façon à ce que la fenêtre EA app se ferme et que la petite fenêtre de connexion se présente à vous. Entrer alors vos identifiants de compte EA pour vous connecter à nouveau à EA app. Attendre que l'application soit entièrement initialisée sur votre écran du bureau, puis se placer sur la Bibliothèque de jeux dans la fenêtre de l'application, aller ensuite sur les trois petits tirets du menu en haut à gauche puis sur Afficher et cliquer sur Recharger la page pour réinitialiser les données de cette fenêtre.
Le compte à nouveau connecté à EA app et tout réinitialisé au niveau de l'application, lancer le jeu et vérifier si l'accès à votre Bibliothèque sur la Galerie en jeu est à nouveau possible sans qu'une petite fenêtre soit à vous demander de vous connecter ou de rester hors ligne.
Et les fois suivantes, le mieux pour jouer en mode Hors ligne, c'est de ne pas connecter de suite l'ordi à internet avant de lancer EA app (et/ou de déconnecter le pc si il l'était connecté à internet), sinon EA app détectera illico la connexion au réseau et illico tentera d'y connecter tous ses Services et Processus EA installés sur le système, et ceci peut éventuellement la faire dysfonctionner cette application et voir certains jeux. J'ai eu quelques erreurs avec la connexion sur EA app mais aussi entre EA app et le compte de jeux et aussi entre EA app et le jeu une fois lancé, des dysfonctionnements lié à l'accès à internet sont apparus après avoir fait la démarche pour basculer en mode hors ligne alors que sur le moment j'étais à joué en ligne sur Ea app et le jeu, alors quand je souhaite jouer en mode Hors ligne, je ne connecte pas mon pc à internet, je lance Ea app dans un premier temps, puis je vais dans le menu 3 petits traits pour cliquer sur Passer Hors ligne. Et une fois fait, je peux ensuite connecter à loisir mon pc et voyager sur le net tout en jouant en mode hors ligne sur Ea app et mon jeu. Et sur le mode Hors ligne j'accède sans aucun soucis à ma Bibliothèque en jeu, car tout le contenu que la Bibliothèque en jeu affiche c'est un contenu sauvegardé non pas en ligne mais sur le pc dans le dossier utilisateur(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Tray).