Forum Discussion

meliaone's avatar
meliaone
Seasoned Ace
7 months ago
Solved

Bug éclairage plafond / ceiling lighting bug

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.108.335.1020
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Tous les packs, extensions et kits d'objets. Kits Riviera italienne, bistrot charmant, mode urbaine, fête parfaite, style gothique , châteaux de caractère, luxe moderne, à la piscine,
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? En disposant une pièce plus petite sur des pièces plus grandes en dessous qui sont en biais ou non .
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le jeu ne prend pas en compte le plafond ou la terrasse comme fermant totalement la pièce et fait une différence de couleur entre la partie du plafond exposée au soleil, avec ou sans toit , avec ou sans plateforme posée sur le dit plafond
Que devrait-il se passer ? Le plafond du dessous devrait rester blanc, sans différence de couleur, avec ou sans toit., même si une pièce plus petite est posée au dessus de la pièce avec les problèmes de couleurs au plafond.
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. Loves truck / Amour fou pour les pièces droites ou en biais. Un bug similaire existait avec les pièces rondes uniquement mais là, il est encore plus marqué

Bonjour,

Javais déjà un bug de plafond bleui avec les pièces rondes qui faisait que je n'en construisais plus.

Cependant depuis le pack Loves truck, un bug similaire apparaît dès que j'ai une pièce au dessus plus petite que celle du dessous.

Je joins des images pour faciliter la compréhension  et une de la structure pour comprendre mon désarroi !

A part faire des maisons cubiques avec des pièces de taille identiques ou d'un seul étage on va pouvoir construire quoi si ce bug persiste ?

Cordialement, 

• Bonsoir @meliaone 

J'ai la même chose avec mes plafonds depuis l'arrivée de la mise à jour et du nouveau contenu Amour Fou. Ils sont de deux nuances alors que le revêtement est le même pour toute la pièce et il est de même teinte. 

Sur la partie plus claire du plafond cela fait comme si la lumière extérieure passait au travers, comme si la pièce n'était pas une pièce fermée alors qu'elle est bien fermée.

Et de plus, au dessus de cette pièce sont 2 autres étages dont les pièces sont des pièces fermées également, mais il n'empêche que depuis la pièce du bas on voit le ciel au niveau de l'escalier alors que la pièce du dessus où même l'escalier c'est bien une pièce fermée avec un plafond muni d'un revêtement. 

Il semblerait que nous ne sommes pas les seuls touchés par ce bug. Il est signalé aussi depuis deux semaines sur le forum anglais : [OPEN] Outdoor lighting for inside rooms on ceilings

N'hésite pas à y aller pour cliquer sur le bouton Moi aussi au bas du premier rapport édité.

6 Replies

• Bonsoir @meliaone 

J'ai la même chose avec mes plafonds depuis l'arrivée de la mise à jour et du nouveau contenu Amour Fou. Ils sont de deux nuances alors que le revêtement est le même pour toute la pièce et il est de même teinte. 

Sur la partie plus claire du plafond cela fait comme si la lumière extérieure passait au travers, comme si la pièce n'était pas une pièce fermée alors qu'elle est bien fermée.

Et de plus, au dessus de cette pièce sont 2 autres étages dont les pièces sont des pièces fermées également, mais il n'empêche que depuis la pièce du bas on voit le ciel au niveau de l'escalier alors que la pièce du dessus où même l'escalier c'est bien une pièce fermée avec un plafond muni d'un revêtement. 

Il semblerait que nous ne sommes pas les seuls touchés par ce bug. Il est signalé aussi depuis deux semaines sur le forum anglais : [OPEN] Outdoor lighting for inside rooms on ceilings

N'hésite pas à y aller pour cliquer sur le bouton Moi aussi au bas du premier rapport édité.

• meliaone's avatar
    meliaone
    Seasoned Ace
    7 months ago

J'ai effectivement aussi vu ce report de bug par la suite, sur le forum anglophone qui évoque principalement des plafonds bleus ou plus clairs à certains endroits. C'est le même problème mais en plus j'ajoute ce screen car je n'ai rien vu à ce sujet.

• hier...mise a jour...et ça ne fais rien! je crois que je vais arreter de jouer tant que c est pas reglé!!ImageImageImage

• meliaone's avatar
    meliaone
    Seasoned Ace
    7 months ago

@elza31j'ai constaté que quand le dessous est aussi noir, c'est qu'il n'y a souvent aucune pièce au dessus. Est- ce le cas pour vous ? Ceci etant dit, j'ai aussi ce défaut avec des pièces au dessus mais étrangement, uniquement sur celles construites en biais et sans plateforme. Effectivement, impossible de continuer à construire avec des plafonds noirs. Avec vous tenté de détruire le plafond et le refaire ? Et/ ou de redessiner la pièce ? Ce jeu est vraiment trop capricieux. Espérons qu'ils prendrons la mesure du problème et surtout qu'ils seront capables de le résoudre.

• elza31's avatar
    elza31
    7 months ago

oui j ai tout tenté! et là  c était des pieces superposées! la j ai refait une créa et ça me fais le meme coup sauf que c est les plafond qui donnent dehors...ça me dérange moins on va patienter mais c est rageant!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,808 PostsLatest Activity: 4 days ago