Forum Discussion

catessa's avatar
catessa
Rising Newcomer
4 days ago

Bug évènement

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je rencontre un bug très gênant dans Les Sims 4, uniquement dans une de mes parties.

Je peux toujours planifier des événements (anniversaires, fêtes, rencards...), mais une fois lancés, je ne vois plus la fenêtre habituelle avec les objectifs de l’événement. Je ne peux donc ni suivre la progression, ni terminer l’événement en avance : je suis obligée d’attendre la fin complète, souvent jusqu’au lendemain (dans le jeu), ce qui devient vite frustrant.

Le bug s’aggrave si je passe en mode construction ou CAS pendant un événement :

• Le jeu freeze ou plante carrément,
  • Et quand je reviens en mode vie, l’interface de jeu (HUD) a complètement disparu (plus de besoins, menus, contrôles…),
  • Je me retrouve bloquée en vue spectateur, avec un jeu figé en pause,
  • Et je suis obligée de quitter totalement le jeu pour m’en sortir.

Ce que j’ai déjà essayé :

• J’ai désactivé tous mes mods et CC → aucun changement.
  • J’ai réparé le jeu via l’EA App → rien ne change.
  • J’ai testé une autre sauvegarde, et dans cette partie tout fonctionne parfaitement, ce qui me fait penser que le bug est lié uniquement à ma sauvegarde principale.

Je joins une capture d’écran pour illustrer le bug que je vois quotidiennement, uniquement dans cette partie-là.

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma sauvegarde, sans perdre mes familles, mes relations et toute ma progression 
Si quelqu’un a déjà rencontré ce souci ou a une solution, je suis preneuse 

Merci d’avance pour votre aide 

1 Reply

• Supprime le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,142 PostsLatest Activity: 3 hours ago