Forum Discussion

Sonialoche's avatar
3 years ago
Solved

Bug : Impossible de s'occuper des nourissons

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le pack Grandir Ensemble, je n'ai plus les interactions pour m'occuper des nourrissons.

Ils traient au sol mais impossible de les coucher, de les nourrir, etc...

J'ai déjà essayer de :

- réinitialiser mes nourrissons en mode débogage -> rien

- déménager ma famille sur un autre terrain -> rien

- vider le cache EA & réparer le jeu sims 4 -> rien

Pour information je joue sur PC. Ma sims est tombée enceinte et a accouché de jumeaux.

Sur une autre famille, créée à partir du CAS, je n'ai pas ce problème.

Je n'utilise aucun mods ni CC

Avez-vous également rencontré ce problème ?

Merci !

• Bonjour opompom,

Effectivement, ça a l'air d’être ça, la maman n'est pas le "gardien" de son nourrisson. Par contre dans mon cas je n'ai pas de papa, que des frères et sœurs. (Le papa est mort pendant que l'enfant était un nouveau né)

N'y a-t-il pas un code "triche" pour pouvoir ajouter un gardien à la main ?

Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir interagir avec son propre enfant, cela est un bug qu'il faudra corriger.

Sinon, j'ai fait emménager un sims étranger à la famille qui a pu être mis en tant que gardien de l'enfant et de le présenter à sa propre mère : bizarre mais ça a fonctionné !

Merci

7 Replies

• Re bonjour,

en complément de mon premier message voici ce qui arrive :

dès lors que je veux changer d'âge sur un nouveau né, impossible de s'occuper du nourrisson déposé au sol par le jeu (avec le tapis pour bébé qui est en objet introuvable alors qu'il est bien visible).

A priori, je n'ai pas ce bug quand je créée un nourrisson dans le CAS, le bug arrive seulement lors du passage de l'âge nouveau né à l'âge nourrisson.

Comme dit précédemment : je n'utilise aucun mod ni CC.

Cela me gène beaucoup dans ma façon de jouer car je joue beaucoup avec des familles avec enfants. Cela me bloque vraiment dans mes parties car je ne peux plus avancer

D'autres personnes ont-ils eu le même problème ?

Merci !

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Tu as essayé de réparer le jeu ?

Pour faire une réparation, dans EA app clic sur le menu (◾◾◾) ou dans Origin fais un clic droit sur la jaquette du jeu, puis clique sur Réparer.

• opompom's avatar
    opompom
    Rising Adventurer
    3 years ago

J'ai ma petite idée sur l'origine de ton problème, en fait le sim avec lequel tu essaies d'interagir n'est pas considéré comme un "référent" et du coup il faut que le nourisson lui soit présenté par le référent pour qu'il puisse interagir avec lui

J'ai eu la même chose avec le papa , la mère a du lui présenter pour qu'il puisse s'en occuper, après je n'ai pas trop compris pourquoi la mère était référente et pas le père, peut être qu'elle avait plus interagi avec lui au stade d'avant... bref trouve qui est le référent de ce charmant nourisson et s'il n'en a pas peut etre que de changer de famille et de revenir sur celle ci pourrait résoudre le problème, Bon courage a toi !

• Bonjour opompom,

Effectivement, ça a l'air d’être ça, la maman n'est pas le "gardien" de son nourrisson. Par contre dans mon cas je n'ai pas de papa, que des frères et sœurs. (Le papa est mort pendant que l'enfant était un nouveau né)

N'y a-t-il pas un code "triche" pour pouvoir ajouter un gardien à la main ?

Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir interagir avec son propre enfant, cela est un bug qu'il faudra corriger.

Sinon, j'ai fait emménager un sims étranger à la famille qui a pu être mis en tant que gardien de l'enfant et de le présenter à sa propre mère : bizarre mais ça a fonctionné !

Merci

• Bonjour, j'ai moi aussi eu ce bug mais j'ai trouvé une solution. Il faut que tu sauvegarde ton foyer dans ta bibliothèque de la galerie puis tu vas dans gérer les foyers et tu supprime ta famille. Tu retourne dans la galerie et tu réinstalle ton foyer sur ton terrain et normalement le parent peut s'occuper de son enfant, en tout cas ça a marché pour moi.

• Sonialoche's avatar
    Sonialoche
    3 years ago

Bonjour luneblanche21,

je te remercie également pour ton retour :D.

Dans mon cas je n'aurais pas pu tester cette solution car j'ai une partie avec généalogie sur plusieurs générations qui aurait disparue en sauvegardant la famille dans la galerie.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,649 PostsLatest Activity: 15 seconds ago