Forum Discussion

DashByH's avatar
3 years ago

Bug affichage CUS+Achat/construction

Bonjour, 

Je joue sur Mac. Depuis une semaine, le jeu bug sur certaines extensions (détente au spa, chien et chats, vivre ensemble, destination nature, vie citadine). Est-ce que c'est lié à la nouvelle mise à jour ? Je ne pense pas ... Le jeu à l'air de ne pas trouver certains items dans le CUS et le mode construction/achat. Comme sur la photo joint, soit j'ai droit à des points d'interrogations et des carrées blancs et rouges s'affichent (pour le CUS), soit les items sont barrés d'une croix rouge ou coloré en rouge/bleu avec un point d'interrogation (mode achat/construction). Si je décide de passer outre et de jouer en n'utilisant pas les items affectés, je finis fatalement par les croiser en cours de partie (PNJ et terrains) et le jeu plante.

J'ai joué avec des Mods et cc, je pensais que le problème venait de là avec la mise à jour (les mods et cc pas forcément mis à jour tout de suite), mais non. Alors j'ai tout supprimé et désinstallé (mods/cc + jeu complet). En réinstallant le jeu, sans les mods, le problème persiste. Dans la mesure où le jeu redémarre vraiment de 0, je me dis qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer les cash d'app ou autre, puisque je vais même jusqu'à supprimer le dossier Electronic Arts de mon ordi, pour partir sur une nouvelle base. 

Sur Origin, j'ai tenté un nombre incalculable de fois de réparer le jeu, mais rien n'y fait. Comme plus aucun cc/mods n'est installé ou même présents sur mon ordi, je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir ... C'est comme si l'image des items était manquantes, l'item est bien présent mais pas exploitable ...

Une idée ? une piste quelle pourrait creuser pour pouvoir rejouer normalement ? 

Merci d'avance pour votre temps !

2 Replies

• DashByH's avatar
    DashByH
    3 years ago
    @Henalexandre Bonjour, non pas du tout, il est bien sur mon mac ... je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire avec Origin

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,293 PostsLatest Activity: 2 days ago