Forum Discussion

TadaNn_0879's avatar
5 years ago

Bug aspiration Grand Chef

Bonjour à tous,

petit post pour m'aider à résoudre un souci avec l'aspiration de Grand Chef.

J'en suis au stade suivant (cf image).

Aspiration Grand Chef

Mon problème c'est que j'ai fait X dîners en tant qu'événements sociaux, que j'ai cuisiné 150 fois des plats gastronomiques pour ces dîners et qu'à chaque fois le compteur des plats passe de 1/3 à 2/3 avant de retomber à 1/3.

Problème? Je ne peux tout simplement pas valider ce stade de l'aspiration de mon sim.

Des solutions?

Plusieurs petits soucis de fonctionnement sont apparu au cours du jeu (des actions qui déconnent, des états d'attente qui peinent à partir, des objets qui subitement ne sont plus accessible pour y réaliser une action etc). Je pense que celui-ci fait partie des symptômes d'un même problème sous-jacent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

6 Replies

• @TadaNn_0879 Bonjour; voici mes conseils:

Si tu as des mods,CC, vérifies leurs mises leurs jours et avant de faire ce qui suit,enlèves les de ton dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf g
    Avec ou sans mods,vas dans ton dossier Sims 4 et supprimes les fichiers: cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcache aussi.

Fais une réparation du jeu via Origin,bibliothèque du jeu,cliques droit sur la jaquette.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".
  • Ola!
    Zero mod me concernant, uniquement du contenu officiel et un ou deux terrains chopés depuis la galerie pour habiller un quartier.

Déjà tenté la réparation de fichiers via le launcher.

Au final j'ai réussi à régler le souci avec la bonne vieille commande resetSim.... chose à laquelle je n'avais pas pensé tant je n'utilise jamais la console pour du cheat ^^'

• ccile0642's avatar
    ccile0642
    Rising Ace
    5 years ago

Salut un conseil faire cette quête en début de partie mais quand tu sais que tu va quitter sous peu le jeu ne pas la commencer car cela la remet à zéro ! Il en va de même pour moi si j'ai une quête 0/3 ou plus quand je relance le jeu et si la veille j'en avais fait 1 ou 2 cela a été prit en compte la veille mais pas au redémarrage. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @TadaNn_0879 Bonjour, quand tu as fait la réparation as-tu supprimé les fichiers cache dot j'ai parlé dans mon précédent post ?

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".
  • Bonjour,

J'ai le même problème que TadaNn_0879, j'ai essayé de reset mon sims, j'ai enlever les fichier mentionné, j'ai fait la réparation sur origine, j'ai essayé de faire les repas en debut de partie pour que mon progrès ne soit pas reset et rien ne fonctionne. 

Au départ le compteur est monté jusqu'à 2/3 et maintenant il ne bouge plus de 1/3. 

Je joue avec le jeux de base et aucun mode ou pack supplémentaire. 

Si quelqu'un a une autre solution c'est très volontiers.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,652 PostsLatest Activity: 3 days ago