Forum Discussion

Rhanette's avatar
5 years ago

Bug au demarrage sims 4

Bonjour, depuis la dernière mise à jour mon jeu les sims 4 bug au démarrage. Quand je l'ouvre il se lance correctement mais au niveau du logo les sims 4 il freeze puis la fenêtre se rétréci juste au icones fermer mode fenêtré etc. Quand je l'agrandi il ya juste un écran blanc. Je suis sur PC

10 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?

• Rhanette's avatar
    Rhanette
    5 years ago

Non je n'ai aucun contenu personalisé. J'essayer de "réparer" le jeu dans origin mais cela n'a rien changé

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• khelcha's avatar
    khelcha
    5 years ago

moi mon jeu ne démarre plus du tout  je n'ai pas de mod . 

je viens de passer la journée a le réinstaller pour qu'au final il ne marche pas non plus 

je précise  que j'ai fait la mise à jour hier . et en voulant jouer ce matin . déception rien ne marche .

• khelcha's avatar
    khelcha
    5 years ago

Je n’ai jamais eu besoin de faire ça . 
    et comme je ne m’y connais pas trop en informatique je préfère éviter de toucher à des trucs de carte graphique . 

• popigirl64's avatar
    popigirl64
    5 years ago

Bonjour, j'ai le même problème, dois-je vous envoyer la même chose pour trouver une solution ?

• taftoumii's avatar
    taftoumii
    4 years ago
    @Henalexandre Bonjour. J’ai exactement le même problème.. je lance le jeu mais la barre de réduit et je ne peux plus agrandir sinon écran blanc ..
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @taftoumii 

Si vous êtes sur Windows 10, et que vous utiliser l'application de jeux xbox sur le pc, désactiver la barre de jeux depuis les paramètres de Windows 10 : Démarrer/Paramètres/Jeux/Barre de jeux
    Il n'est pas utile que la barre de jeux soit en permanence active, elle serait plutôt à créer des conflits avec d'autres applications de jeux(Origin, Steam, Uplay, etc...), ne s'en servir de cette barre de jeux que lorsque que c'est pour jouer à des jeux xbox sur Windows.

Et si non, pour vos jeux se jouant sur cette application xbox, voyez aussi si l'application xbox ne nécessitera pas une mise à jour, peut-être la version installée est une version obsolète(?!)

Et vérifiez aussi si vos pilotes de carte graphique sont bien à jour(?!)

Mettre à jour les pilotes graphiques

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 minute ago
17,243 Posts