[BUG] Chargement foyer charge la carte de la ville
Bonjour,
De nombreux joueurs signalent un problème de chargement qui les empêche d'ouvrir leur foyer après avoir installé Les Sims 4 Au Travail ou l'une des der. Ce problème semble être causé par ...
Une mise à jour du jeu vient d'être publiée. Celle-ci corrige la plupart des causes qui vous font revenir à la carte. Si vous aviez ce bug, essayez de lancer votre jeu (après avoir installé la maj bien évidemment) et si cela ne fonctionne toujours pas, postez de nouveau pour vous signaler 🙂
(Post marqué en solution pour améliorer sa visibilité)
un grand nombre de personnes créé un nouveau message au sujet de ce problème. C'est donc l'occasion de rappeler les différentes choses à essayer si vous le rencontrez.
Tout d'abord, je rappelle comme précisé plus haut que le retour à la carte n'est pas un simple bug. Il s'agit d'un symptome d'un autre problème ayant lieu en arrière plan dont l'origine est diverse. Régulièrement, des problèmes sont corrigés mais d'autres apparaissent.
Donc, première chose à vérifier : Regardez si vous ne possédez pas de mods (contenu personnalisé) qui ne serait pas à jour et causerait donc des problèmes dans le jeu.
Ensuite, essayez de rétablir votre sauvegarde à un état antérieur. Crinrict, héros sur ce forum, a rédigé un très bon tutoriel à ce sujet en anglais, je vous invite à le consulter : http://sims4.crinrict.com/en/2014/09/save-games/ Si cela ne fonctionne pas et que vous n'avez pas envie de vous lancer dans de grandes manipulations, renommez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents>Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple et recommencez une nouvelle partie.
Si vous souhaitez tenter quelques maniupulations pour conserver vos parties, en plus de la restauration à un état antérieur comme indiqué au dessus, il peut être intéressant en premier lieu de renommer le dossier Sims 4 comme indiqué au dessus. De lancer le jeu pour qu'un nouveau dossier se créé, de le refermer et de déplacer le dossier Saves situé dans Les Sims 4.old vers le nouveau Les Sims 4. Si le jeu fonctionne, il s'agit probablement d'un problème avec votre contenu personnalisé ou avec le cache du jeu. Si vous aviez du contenu personnalisé ne sauvegardez pas votre partie si vous ne souhaitez pas tout perdre. Refermez le jeu et replacez le contenu 😉
Si le jeu ne fonctionne toujours pas, plusieurs pistes à essayer (faites une copie de votre dossier Les Sims 4 avec vos sauvegardes pour éviter de tout perdre) :
Supprimez tous les foyers depuis l'écran Gérer les mondes
Allez dans la bibliothèque et placez un foyer réalisé par maxis par exemple
Vérifiez que vous pouvez ouvrir ce foyer. Si c'est le cas, le problème vient bien des relations
Fermez le jeu sans sauvegarder et redémarrez votre partie
Dans l'écran Gérer les mondes, supprimez foyer par foyer et à chaque fois, vérifiez si vous pouvez jouer.
A partir du moment où vous pouvez jouer soit vous redémarrez le jeu sans sauvegarder pour uniquement supprimer le foyer fautif soit vous allez dans le mode Créer Un Sim de ce foyer et vous recherchez le Sim qui cause le problème.
Merci à Crinrict pour les différentes solutions proposées sur le forum anglais.
Anonymous
10 years ago
Bonjour
Voilà 1 mois que moi et mes enfants nous n'avions pas joué.
Avant hier, on a relancé le jeu et des mises à jours étaient à faire.
Je les fais et ensuite impossible de jouer.
Aucun changement, installations ni autre ormis cette mise à jour.
J'ai tout essayé, sauvegardes, réparations. Je n'ai pas envie de me lancer dans des manip plus profondes mais je suis très agacée car le seul moment où nous pouvons vraiment jouer en famille c'est l'été! vraiment pour un jeu que nous payons aussi cher, je trouve ça pas correct.
Bref, je suis énervée et je vais allée bouder dans mon coin en attendant qu'une mise à jour réparatrice soit proposée
comme indiqué au dessus, je ne suis pas certain qu'une simple mise à jour puisse résoudre votre problème puisqu'il ne s'agit pas d'un bug mais des conséquences d'un autre problème qui agit en arrière plan.
Si vous ne souhaitez pas faire les diverses manipulations proposées, vous devriez pouvoir continuer à jouer dans une nouvelle partie. Renommez le dossier Les Sims 4 (situé dans Documents>Electronic Arts) en Les Sims 4.old par exemple et votre jeu reprendra ses réglages par défaut. 🙂
Anonymous
10 years ago
oui mais nous allons tout perdre... nos sauvegardes seront perdues.
ah oui je me suis demandé si toutes les sauvegardes dans le dossier saves étaient normales
slot_00000001.save
slot_...... ver0 à ver4
puis solt_00000002.save
slot_.... ver0 à ver4
je ne suis pas calée en informatique. je sais suivre une procédure mais le reste...
Les différents fichiers que vous voyez sont les sauvegardes des sauvegardes. Oui, par mesure de précaution, le jeu conserve certaines sauvegardes au cas où l'une plante.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,816 PostsLatest Activity: 41 minutes ago