Forum Discussion
5 Replies
- sirhc591 month agoHero+
Bonjour manie_vdb
Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, il semble que l'utilisation des frises soit particulièrement compliquée en ce moment.
A tout hasard, as-tu essayé de désolidariser la terrasse, d'appliquer les frises, puis de remettre la terrasse en place ? - manie_vdb1 month agoNew Novice
Bonjour ,
Oui malheureusement mais rien n'y fait . En tout cas ,merci d'avoir pris le temps de me répondre !
- LinetteMJ1 month agoHero+
Bonjour manie_vdb
Quand je construis il m'arrive parfois qu'un élément sur la construction disparaisse lorsque je suis à poser un autre élément de construction à proximité, et lorsque cela m'arrive je clique sur Retour en arrière(flèche "Annuler des actions" Ctrl+Z) afin de récupérer ce qui vient de disparaître, puis je réitère ma démarche d'ajout précédent, mais avant de poser à nouveau cet élément sur ma construction je fais un appui maintenu sur la touche Maj du clavier, et tout en restant le doigt sur la touche Maj je pose alors l'élément en question.
Lorsque je suis a construire et qu'un élément déjà installé disparaît parce que je viens d'en ajouter un autre, et bien le fait d'effectuer un appui maintenu sur la touche Maj en même temps que je pose à nouveau cet élément cela a pour effet de ne pas voir disparaître autre chose.
Chez moi l'appui maintenu sur la touche Maj en même temps de placer le nouvel élément qui était à faire disparaître autre chose cela fonctionne la plus part du temps, les éléments déjà posés restent en place(murs, clôtures, frises, objets de déco, meubles).
Bon, cela ne fonctionne pas à 100% mais je dirais 70/80% peut-être. Et en tout cas à tester chez vous et voir si cela fonctionnerait pour vos frises de mur extérieur lorsque vous souhaitez poser votre terrasse avec clôtures?
- manie_vdb1 month agoNew Novice
Bonjour, je viens d'essayer mais je n'y arrive pas, c'est désespérant 😅
Merci quand même de m'avoir proposer une solution.
- ShaneshaLys1 month agoNewcomer
Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai réussi en créant ma terrasse en utilisant l'outil Terrasse (le symbole de la pièce avec les barrières dans Pièces vides et murs). Ca m'a créé une terrasse avec des barrières basiques, sans me retirer la frise.