Forum Discussion

manie_vdb's avatar
manie_vdb
New Novice
1 month ago

Les frises disparaissent a cause des clotures

Les frises de mon mur extérieur disparaissent quand je viens mettre une terrasse avec des clôtures .

Est ce que quelqu'un a déjà eu  la même chose ?   Merci  pour vos réponses. 

5 Replies

• Bonjour manie_vdb​ 
    Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, il semble que l'utilisation des frises soit particulièrement compliquée en ce moment. 
    A tout hasard, as-tu essayé de désolidariser la terrasse, d'appliquer les frises, puis de remettre la terrasse en place ? 

• manie_vdb's avatar
    manie_vdb
    New Novice
    1 month ago

Bonjour ,

Oui malheureusement mais rien n'y fait . En tout cas ,merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 month ago

Bonjour manie_vdb​ 

Quand je construis il m'arrive parfois qu'un élément sur la construction disparaisse lorsque je suis à poser un autre élément de construction à proximité, et lorsque cela m'arrive je clique sur Retour en arrière(flèche "Annuler des actions" Ctrl+Z) afin de récupérer ce qui vient de disparaître, puis je réitère ma démarche d'ajout précédent, mais avant de poser à nouveau cet élément sur ma construction je fais un appui maintenu sur la touche Maj du clavier, et tout en restant le doigt sur la touche Maj je pose alors l'élément en question. 

Lorsque je suis a construire et qu'un élément déjà installé disparaît parce que je viens d'en ajouter un autre, et bien le fait d'effectuer un appui maintenu sur la touche Maj en même temps que je pose à nouveau cet élément cela a pour effet de ne pas voir disparaître autre chose.

Chez moi l'appui maintenu sur la touche Maj en même temps de placer le nouvel élément qui était à faire disparaître autre chose cela fonctionne la plus part du temps, les éléments déjà posés restent en place(murs, clôtures, frises, objets de déco, meubles).

Bon, cela ne fonctionne pas à 100% mais je dirais 70/80% peut-être. Et en tout cas à tester chez vous et voir si cela fonctionnerait pour vos frises de mur extérieur lorsque vous souhaitez poser votre terrasse avec clôtures?

• Bonjour,  je viens d'essayer mais je n'y arrive pas, c'est désespérant 😅

Merci quand même de m'avoir proposer une solution.

• ShaneshaLys's avatar
    ShaneshaLys
    Newcomer
    1 month ago

Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai réussi en créant ma terrasse en utilisant l'outil Terrasse (le symbole de la pièce avec les barrières dans Pièces vides et murs). Ca m'a créé une terrasse avec des barrières basiques, sans me retirer la frise.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 10 hours ago
17,320 Posts