Forum Discussion

rinaltia20's avatar
rinaltia20
Rising Novice
3 years ago

Bug CUS/Visuel

Bonjour,

J'ai acheté les sims 4 Loups-Garous et depuis, j'ai remarqué quelques bugs dont un, qui ne m'était jamais apparu :

1. Le premier concerne le CUS.

- J'ai une partie déjà existante avec laquelle je joue depuis plusieurs mois maintenant. J'aime bien remodeler les sims qui arrivent avec les nouveaux contenus additionnels que j'achète avant de rejouer à ma partie, et j'ai remarqué quelques bugs, je ne sais pas si cela ne vient que de moi, mais c'est des bugs un peu embêtants :

- Quand on ouvre une partie déjà existante et qu'on va sur les foyers qui arrivent avec le pack Loup-garou, ceux-ci sont humains. Il faut jouer avec un sim, n'importe lequel, pour que ceux-ci deviennent enfin des Loups-garous, ce n'est pas normal, étant donné que les autres créatures magiques n'ont pas ce problème. De plus, avant de m'en rendre compte, j'avais relooké ces sims sous leur forme humaine, seulement, les vêtements que je leur avait mis ne sont pas apparu sous leur forme Loups-Garou, c'était ceux qui était là initialement, avant mon relooking. Ce qui m'a fait remarqué un deuxième bug :

- Quand je switché entre la forme Loups-garou et la forme humaine, afin de faire coordonner les habits que j'avais mis, au bout d'un moment, les vêtements n’apparaissait plus quand j'étais avec la forme humaine, mais elle apparaissait dans l'autre. J'ai trouvé ça bizarre.

2.Le deuxième concerne le CUS/Galerie.

- Afin de tester le pack Loups-Garou, j'ai crée une nouvelle partie, fait mon loup-garou, joué avec, jusqu'ici pas de problème. Je l'ai enregistré dans ma galerie et j'ai voulu le mettre dans une autre partie en le modifiant un peu. Je suis allé dans le CUS et c'est là que ça m'a posé un problème, quand je l'ai chargé, il n'avait plus de nom et plus de traits. rien du tout. Et impossible de le mettre dans le monde après ça. Alors, je dois avouer que je n'ai rien retenté après ça, vu que l'on a plus eu de maj mais je voulais quand même l'exposer.

3. La troisième concerne un bug visuel.

- Mes grenouilles ne s'affichent plus quand je les pose dans le monde. Elles sont transparentes (voir image). Je ne sais pas si cela vient de mon jeu, où si c'est un bug qui est aussi présent chez les autres. Ça ne me l'avait jamais fait. Et ça ne vient pas d'un mod, j'ai tout enlevé.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos. Bonne journée.

7 Replies

• Bojour @rinaltia20 

Pour les tenues vestimentaires avec les Loups Garous, il faut cliquer sur l'icône qui délie les deux formes(humain/loup) si non, les tenues ne correspondront pas à ce que vous souhaitez. En déliant les deux formes on peut habiller l'humain et habiller le loup et ceci indépendemment, mais si les deux formes restent liées, l'humain va se modifier en fonction de ce qu'on modifiera sur la forme loup ou vice versa je sais plus, mais en tout cas si les deux formes restent liées ce ne sera pas ce qu'on souhaite en tenues vestimentaires pour les deux formes.

Si non, la forme loup n'est pas toujours présente en jeu, elle apparait en fonction des cycles de lune et aussi en fonction des états d'âmes émotionnels des sims, ils sont tantôt humains et tantot loup.

Pour ce qui est de la sauvegarde d'un loup garou que l'on a créé, oui j'ai moi aussi fait constat que quelques données disparaissent lorsqu'on souhaite replacer la save de ce foyer sims loup garou en jeu. J'ai un enfant dont le père était Greg, mais lorsque j'ai souhaité replacer la famille avec cet enfant dans une autre partie, l'enfant n'avait plus le lien avec son père Greg, il n'a plus de père en fait. Sans doute un bug qui se corrigera prochainement!? 🙂 

Et piste à évaluer concernant les bug visuels, les contenus personnalisés en jeu qui ne sont plus compatibles avec la toute dernière version du jeu et qui auraient éventuellement modifié certains fichiers du jeu?!
    Lorsqu'on retire ou ajoute des contenus personnalisés, il est conseillé de supprimer certains fichiers contenant des données en rapport avec la présence de ces contenus personnalisés en jeu, et même si ces contenus ont été retirés du jeu, les données restent dans ces fichiers et le jeu les lis ces données, et quelques dysfonctionnement apparaissent.
    Lorsque l'on retire ou ajoute des contenus personnalisés dans le dossier Mods, il est conseillé de supprimer aussi du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a. Ensuite réparer le jeu, et lancer le jeu sans aucun contenu personnalisé afin de vérifier si tout est redevenu à la normale.

* Je ne réponds pas aux messages privés *
  • Bonjour 🙂 et je rajouterais, si tu utilise le site de C......  (je n'ai pas le droit de mettre le nom en entièrement donc j'écris la première lettre), il n'est plus tenu à jour donc ne te fies pas aux notifications devant les mods,cliques dessus,tu seras directement sur le site du modeur et là tu verras réellement la dernière Maj du mod.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Tu peux trouver sur le site anglophone du jeu, dans la section General Mods Discussion, à chaque mise à jour un post très détaillé listant les mods compatibles et incompatible.  C’est Broken/Updated Mods & CC (suivi de la date de la màj) Jettes y un œil si l’anglais ne te dérange pas.

• rinaltia20's avatar
    rinaltia20
    Rising Novice
    3 years ago

Bonjour,

Pour le problème de la liste des vêtements qui n'apparaissaient pas sur le côté, les deux formes étaient déjà déliées, j'ai même relié et redélié au cas où, mais ça n'apparaissait toujours pas sous la forme humaine. Il fallait que je quitte de CUS et que je revienne dessus pour que cela réapparaisse. Mais sous forme Loup-Garou pas de problème, alors j'ai pas trop compris.

Donc si je comprend bien, suivant où se situe la lune, les Loups-garous deviennent humains même dans le CUS. Parce que j'ai vraiment démarré une partie sans rien toucher quand j'ai acheté le pack, ni même allé en mod vie, et les Loups-garous présents initialement dans le pack étaient décrit comme humain : aucune forme Loup-garou, même le petit icône du statut surnaturel au-dessus des traits de caractères n'y était pas. Il fallait vraiment que j'aille en mod vie pour que ça se débloque dans le CUS.

Pour le bug visuel,  j'ai essayé votre méthode mais ça n'a marché. Par contre, j'ai également des fichiers lastCleanException.txt, faut-il que je les enlève aussi comme les deux autres ?

Merci pour vos conseils.

• rinaltia20's avatar
    rinaltia20
    Rising Novice
    3 years ago

Bonjour,

J'essaye au mieux de mettre à jour les mods que j'utilise, je n'en utilise pas beaucoup, mais je prend note ! Merci.

• rinaltia20's avatar
    rinaltia20
    Rising Novice
    3 years ago

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce site, merci de me l'avoir fait découvrir !

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @rinaltia20 

Pour ce qui est des cycles de lune je mentionnais en jeu "la forme loup n'est pas toujours présente en jeu, elle apparait en fonction des cycles de lune et aussi en fonction des états d'âmes émotionnels des sims, ils sont tantôt humains et tantot loup.". Le CUS c'est juste pour créer/modeler les Sims que nous souhaitons mettre en jeu.

Je ne connais pas le fichier lastCleanException.txt mais je suppose qu'il contient le même genre de données que les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt que je citais plus haut. Les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt listent toutes les erreurs qui se sont produites au cours des sessions de jeu. On peut lire ces erreur en ouvrant ces fichiers avec le bloc note, ce qui peut être source d'indications sur ce qui aura créé des bugs en jeu.

Cependant ces fichiers, bien qu'ils soient très aidant en leur contenu, ils peuvent aussi poser soucis au jeu si on touche au contenu du dossier Mods(ajout ou retrait de contenu personnalisés), parce que le jeu peut lui aussi lire les données que ces fichiers renferment et alors ça peut créer des dysfonctionnement en jeu.

Si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu(mods, cc, scripts ajoutés), il faut juste vérifier que le problème visuel ou bug en CUS que vous rencontrez n'est pas provoqué par ces contenus personnalisés, et surtout veiller à ce que ces contenus soient toujours compatibles avec la toute dernière version du jeu avant de les réintroduire en jeu, et ne pas les réintroduire si ils posent toujours soucis et qu'aucune mise à jour n'est disponible pour eux.
    Ce fichier dont vous parlez(lastCleanException.txt), il est surement en lien avec un mod que vous utilisez et qui n'est plus du tout compatible avec la dernière version du jeu qui elle est en lien avec tout dernier contenu Loup Garou arrivé dernièrement. Ouvrez ce fichier avec le bloc note, il y a sans doute dedans la liste de ce qui a posé soucis à votre jeu, ce qui peut vous aidez pour retrouver quel(s) mod(s) qui aura créé ces problèmes chez vous. Et ensuite, déplacez le ailleurs ou supprimez le, c'est au choix, mais le sortir du dossier Les Sims 4 avant de relancer le jeu pour pouvoir le tester sans aucun contenu personnalisés présents dans le dossier Mods.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 12 minutes ago
16,656 Posts