Forum Discussion

Priyanka258's avatar
4 years ago

Bug déplacement d'objet avec les codes

Bonjour ! 

Je vous contact car en relançant mon jeu j'ai aperçu quelque chose de bizarre. 

Je voulais continuer la construction de ma maison et placer des objets librement avec le code bb.moveobjects cependant ce dernier fonctionne mais pas tout le temps. 

Par exemple, si je prend une télé, je peut la déplacer où je veux sur la sol mais quand j'arrive au niveau d'un meuble, impossible, elle rester bloquer sur le quadrillage on va dire. Pareil pour d'autres petits objets sur une table ou un meuble, etc. 

Avant de relancer mon jeu j'avais télécharger quelques cc mais qui sont à jour, j'ai vérifier normalement aucun ne pose de problèmes. Mais quand j'ai essayer de refaire la manipulation en désactivant les cc dans les options du jeu la tout fonctionnait pareil. 

Cependant, j'ai essayer avant de faire cette manipulation de déplacer avec alt mes meubles qui étaient déjà placer avant que je ne relance mon jeu et que j'installe les cc, cela ne fonctionnait pas, quand j'ai redémarré le jeu et réactiver les cc après, pour les anciens meubles déjà placer je pouvais les bouger librement à nouveau alors que 5 minutes avant non, je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème ni comment le régler. 

Lorsque j'ai rallumé le jeu tout s'affichait sans problème aussi. Maintenant le jeu m'affiche que des éléments du mode construction on été remplacé car ils ont un problème, etc. J'ai également remarquer que par exemple pour les meubles qui étaient déjà là je n'ai pas besoin d'appuyer sur alt pour déplacer librement, cela se fait tout seul. En revanche, pour les nouveaux objets meme si cela fonctionne que sur le sol et non pas ailleurs la je dois appuyer sur alt. Je ne comprend donc pas pourquoi subitement cela ne fonctionne pas. 

Je ne sais pas si c'est juste moi qui ne sait plus utiliser le jeu ou quoi mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un vrai petit problème caché ! 

Je ne sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super ! 

10 Replies

• Bonjour, 

Oui j'ai essayer de les enlever et de faire la même chose sans les mods et les CC mais cela fait pareil finalement. 

En essayant de rechercher le problème ce matin j'ai également remarquer que je pouvais bouger les objets n'importe où au sol par exemple sans problème avec alt, de même avec des bougies sur un meuble comme un panier à linge par exemple mais lorsque j'essaie cela sur un meuble télé ou une table basse en plus de mon objet entouré en jaune, le meuble se met en surbrillance en vert, comme si il était également sélectionné et c'est seulement à ce moment là que je ne peut pas faire bouger l'objet librement avec alt. 

J'ai donc l'impression que finalement c'est un problème du jeu directement mais je ne comprend pas trop ce que ca peut être et pourquoi ça fait ca alors que auparavant non 😞

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @Priyanka258 Alors je te conseil ceci:

Enlèvent de ton dossier Mod tes mods et CC et laisses le fichier Ressource.conf g

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les fichiers: cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcache aussi

Fais une réparation du jeu jeu via Origin,bibliothèque, cliques droit sur la jaquette

Sans les mods,CC ouvres ton jeu fais un essais puis si cela fonctionne remets les (en ayant vérifié leur mise à jour) actives les fermes le jeu enfin rouvre le ,fais un essais.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".
  • Super, je vais essayer ça en rentrant et je vous dirais si cela aura fonctionner ! 

Juste une question, ça garde les saves du jeu cette manipulation ? 

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @Priyanka258 Oui pas de problème pour les sauvegardes mais si tu veux tu peux faire une copie de ton dossier Save le mettre ailleurs de coté juste pour te rassurer perso j'ai déjà fais une réparation je n'ai pas eu de problème avec mes sauvegardes
  • J'en ferais une en prévision de ma malchance ahah 

J'essaierais ça alors, j'espère que ça va fonctionner en tout cas ! 🙂 

• Alors j'ai essayer mais ca ne fonctionne toujours pas :/ 

J'ai fait des screens au passage. Sur la première photo on voit que je peut placer un peu où je veux tant que je n'arrive pas sur la zone où se trouve le meuble et que c'est pas considéré comme sur le meuble. Et sur la deuxième, par contre, quand c'est vraiment sur le meuble il y a les surbrillances dont j'ai parler et à partir de là je suis limité aux quadrillages et je ne peut pas bouger librement. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Donc ce n'est pas un problème par rapport au jeu lui même, as-tu bien inscrit dans la console de triche  bb.moveobjects on  ?

• Oui j'ai inscrit la même chose en mettant bien le on derrière, ça fonctionne sans problème sur un sol, même sans le code. En faisant des test une fois j'ai oublier de le mettre et j'ai utiliser alt ça fonctionnait mais toujours pas au niveau du meuble :/ 

J'ai regarder la vidéo que tu m'a fourni, j'ai essayer pas à pas la même chose mais sur les meubles rien a faire ça ne veut plus :/ 

Je n'ai jamais eu ça jusqu'ici depuis que j'ai le jeu du coup la je suis vraiment perdue.. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,182 PostsLatest Activity: 3 hours ago