Forum Discussion

loli9741's avatar
5 years ago

bug de galerie

Bonjour, impossible d'accéder à la galerie en jeu, je n'ai que ma bibliothèque de visible sinon tout le reste est barré en rouge et chaque objet est marqué impossible à localiser, ceci depuis quelques jours. j'aurai besoin rapidement de votre aide j'espère que ca ne buguera pas mon ordinateur. merci j'espère avoir une réponse très rapidement.

19 Replies

• es ce que ca serait possible de maider en prioriter a recuperer ma partie .rapidement svp

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago
    @loli9741 Comme l'a indiqué @GalahadC au dessus, si vous l'avez supprimé votre dossier doit être dans la corbeille. Si vous avez vidé la corbeille, à moins que vous ne l'ayez sauvegardé quelque part ou que vous en avez une copie sur le cloud, j'ai bien peur que vos parties soient perdues.
  • @GalahadC Bonsoir, j’ai essayé de renommer le dossier comme vous l’avez expliqué sans déplacer le dossier Tray mais aucun résultat. J’ai également essayé les méthodes conseillées sur le forum anglais, notamment celles de l’antivirus et du nettoyage des caches mais toujours pas de résultat pour ma part

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago

@west_afrikanBonjour,

En fouillant sur le net, j'ai trouvé des sujets où les gens parlaient d'un "dossier plateau défectueux". C'est apparemment le dossier de base des Sims 4 qui serait incomplet, même en procédant comme je l'ai suggéré plus haut. Ces personnes ont réussi à régler le problème en le remettant en place les fichiers manquants, mais n'ont pas expliqué comment s'y prendre 🤭 J'ai donc généré moi-même un nouveau dossier "Sims 4, j'ai vérifié que la galerie fonctionnait et je vous le partage en pièce jointe. Essayez de le télécharger et de le mettre à la place de votre dossier actuel (renommez-le en "Sims 4old" comme la fois précédente, mais copiez mon dossier au lieu de relancer le jeu pour en générer un autre). Une fois le dossier en place, lancez le jeu et dites-nous si le bug subsiste ! 🙂

• layenko's avatar
    layenko
    5 years ago

Bonjour,

J'ai rencontré le même bug et grâce à ce forum j'ai compris que c'était Avast, mon antivirus, le problème.

J'ai suivi les indications qui se trouvent ici :  https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues-PC/Gallery-Could-not-locate-this-item/td-p/5331079.

En exception dans les paramètres de mon antivirus j'ai indiqué le chemin des "sims 4" dans mes documents et les liens suivants : origine.fr, origin.com, origin.exe and ts4_64.exe et depuis tout refonctionne normalement.

Merci à vous !!

• @GalahadC Bonsoir, merci beaucoup pour vos recommandations. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives ma galerie ne fonctionne toujours pas ☹️

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago
    @west_afrikan Décidément !
    J'ai continué à fouiller et je n'ai trouvé que deux "solutions" très similaires à celles déjà proposées : la première étant de copier/coller le dossier "Tray" sur le bureau et de relancer le jeu pour qu'il en génère un nouveau (malheureusement je doute que ça fonctionne si vous avez tenté avec mon dossier ☹️ ). Et l'autre c'est de ne pas seulement mettre les Sims 4 en exception sur votre antivirus, mais de le couper complètement le temps que vous jouiez au jeu. Je dirais que vous n'avez rien à perdre à tenter ces solutions, sait-on jamais ! Je vais tout de même continuer de chercher des solutions de mon côté !
  • Bonsoir @GalahadC

Update : ma galerie fonctionne de nouveau ! Je ne sais pas comment cela est possible car depuis notre conversation je n'ai rien retenté... Je tenais tout de même à vous remercier pour toutes les solutions proposées 🙂 

• bonjour je voudrais vous remercier car grâce vous tous j'ai su pourquoi j'avais aussi se problème est grâce a layenko j’ai su que c’était mon antivirus car j’ai le même que vous je lai enlever est tous fonctionne a merveille merci sa fait 1 mois édemie que je ne trouvais pas de solution alors merci. ❤️❤️👍😃🙂❤️

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 minutes ago
17,482 Posts