Forum Discussion
Bonjour / Bonsoir!
Je me permets de rejoindre le sujet car j'ai exactement le même soucis.
J'ai essayé votre technique (retirer le contenu du dossier Mods, réparer et relancer le jeu sans les mods/cc), et ça fonctionnait normalement. Sauf que sans mon contenu personnalisé mes parties n'ont aucun intérêt (haha) donc j'ai remis mon dossier Mods à sa place et le jeu bug de nouveau (il démarre mais plante dès que je veux reprendre la partie où j'en étais).
Du coup, à part cette technique, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la mise à jour des mods/cc? (c'est la première fois que ça m'arrive, j'avoue que je suis un peu perdu...)
Merci d'avance :3
Bonjour @Evenaiiken
En réalisant cette démarche, vous savez maintenant que votre soucis vient de ces contenus personnalisés puisqu'en les réintroduisant en jeu vous faites le constat que le bug est revenu alors que lors du test du jeu sans ces contenus votre jeu fonctionnait à nouveau correctement. Vérifiez si ces contenus personnalisés ont des mises à jours sur tous les sites des créateurs où vous les avez téléchargé, vous avez sans doute certains de ces contenus personnalisés qui ne sont plus compatibles avec la toute dernière version du jeu.
Eventuellement, voyez dans votre dossier Les Sims 4 si il existe des fichiers nommés lastException.txt et lastUIException.txt et si oui, alors ouvrir avec le bloc note et voyez si il y est mentionné dedans certains fichiers qui ont posés soucis au jeu. Ces fichiers lastException.txt et lastUIException.txt listent les problèmes qui surviennent en jeu, peut-être ils pourront dans un premier temps vous aiguiller pour connaitre quels mods et CC crééent des bugs.
* Je ne réponds pas aux messages privés *
- 4 years ago
Bonjour @LinetteMJ ,
J'avoue que je ne connaissais pas l'utilité des fichiers lastException.txt et lastUIException.txt, du coup j'ai vu qu'il y avait déjà un soucis avec un mod qui n'est plus mis à jour depuis des années, donc merci pour le conseil! Mais malheureusement ça n'a pas suffit à faire refonctionner le jeu correctement (même après avoir supprimé le mod obsolète), et j'avoue que tout ce qui est écrit dans le rapport du lastUIException, c'est un peu du charabia pour moi (il y a seulement un numéro d'erreur qui pourrait m'interpeler, mais sinon rien d'autre ne me saute aux yeux)...
Donc bon, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose par rapport à cette erreur, et sinon ben je vais enlever tous mes mods et les réinstaller un à un en voyant lequel fait buguer mon jeu... ça risque d'être long haha.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils!
- LinetteMJ4 years agoHero+
Oui, la meilleure solution c'est de tester ces contenus personnalisés en jeu par petits paquets de 10 ou 20 afin de detecter celui ou ceux qui ne seraient plus comptibles avec le jeu. Et alors une fois testés par petites quantités introduits en jeu, retirer alors à chaque fin de test ceux qui s'avèrent l'être incomptibles. Si vous avez beaucoup de ces contenus cela va être long à tous les tester, je vous souhaite bon courage 🙂
Si non, lorsque vous aurez terminé tous vos tests et si jamais le soucis de jeu est toujours présent chez vous, il y a depuis cette dernière maj du jeu de gros soucis de fonctionnement du jeu, et il se peut alors que chez vous cela puisse être lié à cette maj qui s'est installée dernièrement. Et là, on ne peut rien faire si ce n'est attendre que les concepteurs étudient tous les bugs créés par cette maj et puissent alors sortir un correctif.
* Je ne réponds pas aux messages privés *- 4 years ago
Je vais tester la technique de 10/20 à la fois, donc oui, il va me falloir énormément de courage haha. Merci :D
Et sinon oui j'attendrais un correctif si toutes ces techniques ne fonctionnent toujours pas.
Merci pour tout en tout cas ^___^
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 23 minutes ago
- 41 minutes ago
- 54 minutes ago
- 5 hours ago