Bonjour tout le monde,
En allant sur reddit j'ai trouvé un commentaire qui donnait une solution et cette dernière a marché pour moi. La personne disait que c'était un bug de mise à jour, un problème d’assiette. Ça demande quelques manipulations .
Il faut non pas jouer, mais -charger la partie- désirée et si le jeu rentre dans le monde c'est parfait. Aller dans le foyer ne sert à rien, ça tournera encore en boucle.
Donc il faudra directement aller dans transfère des foyers, et expulser la famille de la maison. La famille est dans "gestion des mondes", il sera alors possible accéder au cas pour la sauvegarder dans la bibliothèque par précaution..
Ensuite, il faudra rentrer dans la maison depuis le monde en mode construction, sauvegarder la maison dans votre bibliothèque ou sur la galerie et tout raser
Une fois cela fait, réinstaller sa famille sur le terrain vide. Là il sera possible de rentrer dans la partie et replacer la maison.
J'ai ainsi pu récupérer ma sauvegarde. Par contre tous les membres du foyer ont vieilli, j'ai régler ça avec le mcc.
En espérant que cette solution vous aidera comme elle m'a aidé.
Une belle journée.