Forum Discussion
Bonjour, j'ai effectué toutes les quêtes de la première semaine sans soucis avant de me rendre compte que je n'avais eu aucun item du mode vie. J'ai eu le gramophone, le défi de terrain et les boucles d'oreilles. En revanche j'avais tout les points pour les livres de compétences, potions et lapin de collection mais rien dans l'inventaire de mon sim.
- 5 months ago@Chrysallyde35 J'ai le meme probleme et en plus de ca, le menu des activités à faire ne s'affiche plus du tout sur mon jeu
- Chrysallyde355 months agoSeasoned Newcomer
Le problème pour moi est résolu après une réparation du jeu si ça peut t'aider. Je ne sais pas comment mettre sur la discussion que c'est résolu. Donc si tu vois cette réponse n'hésite pas à me faire part si en faisant comme moi cela a fonctionné ou non.
- 5 months ago@Chrysallyde35 J'ai toujours mon bug, impossible de compléter les objectifs. J'ai retiré mes mods et tout rien y fait
- emoelise975 months agoSeasoned Newcomer
J'ai aussi ce bug je ne vois pas les activités à faire juste l'onglet
- 5 months ago@emoelise97 Pareil j’ai été dans le CUS pour mettre les boucles d’oreilles et la boum je ne peux plus finir les quêtes
- 4 months ago
C'est pareil pour moi, je n'ai que le symbole de la faucheuse, j'ai redémarré, réparé le jeu mais rien à faire...
- 5 months ago
Bonjour ! 🙂
Comme plein d'autres joueurs/joueuses, j'ai eu ce problème des tâches qui ne s'affiche plus.
J'ai fini par trouvé la solution grâce à l'utilisateur @crinrict , qui a répondu (en anglais) à ce bug.
Voici le lien de sa réponse: https://answers.ea.com/t5/Game-Issues/Ambrosia-Newsletter-task-not-completing-and-quest-list-gone/m-p/14091017/highlight/true#M19465
► Démarrez le jeu avec le fichier supprimé. Vos récompenses d'évènements passés tel que " Bien Chez-Soi " auront disparus (du jeu, elles sont dans le fichier accountDataDB.package que vous avez rangé au sûr)
► Lancer une partie avec un foyer. Si les tâches ne semblent pas s'afficher au début: cliquez sur l'icone de la Faucheuse en haut à gauche, puis cliquez sur le bouton Play ►
L'évènement ou les tâches devraient se relancer.
( Moi j'ai fait cela en jouant un autre foyer que celui que "Reprendre" me proposait. Soit car le jeu met du temps à se réactualisé après la manipulation des dossiers, soit car j'ai été trop impatient. 🥳 )Si tout à fonctionner :
► Jouez à l'événement tranquillement
► Une fois que vous aurez terminé et que vous aurez récupéré toutes les récompenses de cet évènement : déplacez le nouveau accountDataDB.package créé, ailleurs que dans l'emplacement du premier (celui déplacé au tout début, celui contenant les récompenses des évènements précédents)► Remettez le premier accountDataDB.package dans le dossier de jeu SIMS 4 et ouvrez le jeu
→ Vous devriez maintenant avoir toutes les récompenses, y compris celles des anciens évènements et les nouvelles. Faites un rapport si ce n'est pas le cas. (Sur le forum ou/et aux devs j'imagine)Si cela ne marche pas: copiez-collez simplement le premier accountDataDB.package dans le dossier de jeu SIMS 4, afin de récupérer vos récompenses des anciens évènements et faites un rapport. (Sur le forum ou/et aux devs j'imagine: en précisant que vous malgré vos manipulations pour réparer le bug d'évènement de La Faucheuse, vous n'avez pas pu récupérer les récompenses. Pensez peut-être à accompagner votre rapport de bug de captures d'écrans montrant que vous avez bel et bien récupérer toutes les récompenses de l'évènement Faucheuse.)
Problème résolu ici, grâce à ces explications,
après avoir mis le document sur un dossier de secours sur le bureau!
Merci beaucoup!
- 5 months ago
J''ai ce bug aussi ou je peu planté les fleur demander mais ceux ci ne valide pas la quête de même que impossible d'acheter le gramophone car il n'apparait pas du tout dans le mode construction. Du coup j'ai fait l'astuce donner sa ma tout remis à zéro et j'ai pu refaire toute les quêtes sauf ces 3 ci qui ne ce valide toujours pas.
- 5 months ago
Moi aussi j'ai le bug, grâce à l'astuce, j'ai du mieux, mais j'ai toujours un problème avec la mission "aider la faucheuse".
Chaque fois que je plante un lys ou muflier, la quête ne se valide pas. J'ai planté à l'abri, j'ai planté en pot en intérieur, j'ai planté sous un toit, j'ai aussi planté dans le jardin au cas où même s'il est indiqué de "planter sous un toit pour veiller à ce qu'il soit de saison" etc, mais ça ne fonctionne toujours pas.
- 5 months ago
Bonjour ! ⭐
@Stellact
→ Avez-vous tenté de revendre les graines, les recommander et recommencer après avoir réparé le bug (où les missions ne s'affichent plus) ?
→ Peut-être que de planter les graines (et arroser ?) avec un autre foyer du même monde pourrait marcher ?
@Sephira49
→ Je suis navré d'apprendre que malgré avoir recommencer de 0, les dernières quêtes ne se valident toujours pas. J'ai également du recommencer à nouveau mais mes quêtes se validaient tout de même. J'ignore donc la cause de votre bug. ☹️ Jouez-vous bien sans mods ou CC ? (pas sûrs que les CC soient un problème mais les mods oui)
@NanouCC
→ Peut-être qu'un mod ou CC du Sims portant les boucles d'oreilles ont causés le bug en question ? (Bug qui apparait tellement à n'importe quel moment qu'on n'ose plus rien toucher... 😞 )
Sinon, la seule solution que je peux vous suggérer est celle-ci mais cela risque de devoir tout vous faire recommencer Par contre vous pourrez tout refaire jusqu'à avoir les récompenses de cette semaine et espérer qu'un patch/mise à jour réglant le bug soit disponible dès semaine prochaine. (ce que j'ai fait, plein d'espoirs... 🥳 )
C'est en anglais mais il y a également cette solution pour les quêtes de plantes qui ne se valident pas (qui concerne actuellement les personnes jouant avec des mods):
► https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/UNDER-INVESTIGATION-MODS-Reaper-s-Rewards-Planting-Flowers-not/m-p/14089172/highlight/true#M295175
→ en gros, après avoir désinstaller vos mods, faites "réparer le jeu"
Je suis navré qu'il n'y ait toujours pas de meilleures solutions pour régler tout les bugs de cet évènement. Je vous souhaite malgré tout, bon courage à toutes et tous !
Signé Sehtutu- 5 months ago
Bonjour,
J'ai aussi un souci.
Je n'ai aucun mod ni CC.
J'avais commencé la quête avec un foyer dans un monde.
cependant, une erreur de manip et j'ai effacé ma partie.
J'ai voulu recommencer avec une nouvelle partie et là...Je ne vois pas les quêtes à faire.
Ca m'enerve de ne pas pouvoir poursuivre cette quête qui semblait géniale...
J'ai réparé le jeu, sans changement.
Je vais essayer la solution de déplacement du fichier, mais il y quelque chose que je n'ai pas compris. Voilà ce que j'ai compris :on déplace le fichier, on lance la partie sans le fichier, on fait l'évènement et on enlève le nouveau fichier que l'on remplace par l'ancien et tout devrait fonctionner.
ce que je n'ai pas compris : on remet l'ancien fichier une fois que TOUT l'évènement et fini ou juste quand on finit les actions et récupéré les récompenses de la première semaine ?
Help,svp
- 4 months ago
moi aussi, aussi les boutons pour afficher l'évènements ne fonctionnent pas pourtant j'ai tout mis à jour et réparé mon jeu
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 6 hours ago
- 20 hours ago