Forum Discussion

claragmr_02's avatar
claragmr_02
Rising Newcomer
1 day ago

REGLÉ: Emplacement des données de jeu / Mods

Bonjour tout le monde, 

n'ayant pas suffisamment de place sur mon ordinateur pour installer Les Sims 4, j'ai installé les données du jeu sur une clé USB. Grâce à ça, je peux jouer au jeu sans souci ! Le problème, c'est pour les mods. 

J'ai vu sur d'autres pages que le chemin d’exécution des mods est "C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 4\Mods" ou un truc du genre, ce qui expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas.

N'y a t-il pas un moyen de modifier ce chemin d'exécution ? Même par codage, je ne sais pas ... 

Et si j'utilisais une carte micro SD à la place de la cl USB, cela voudrait dire que ça ne fonctionne pas non plus ...? 

Merci :)

J'AI TROUVÉ ET COMPRIS QUOI FAIRE ! (je laisse quand même mon commentaire si jamais d'autres gens ont le même problème) 

Enfaite, même si les données de jeu sont installés sur la clé USB, les sauvegardes, les mods, etc sont QUAND MÊME sur le PC. Le chemin des mods n'était pas celui que je pensais (c'est à dire, dans Windows -> Program Files) ! C'est bien dans DOCUMENTS qu'on les trouve  ^^'

1 Reply

• Bonjour claragmr_02​ 

Oui, effectivement il y a des chemins de dossiers qui pour le jeu seront toujours des chemins par défaut. L'emplacement du dossier utilisateur Les Sims 4 pour le jeu se trouve toujours par défaut ici : dans Documents\Electronic Arts\. Et le jeu ira toujours à cet emplacement pour lire/exécuter/et modifier des données de jeu en temps réel, que dans ce dossier là lorsque vous êtes à le lancer le jeu et à y jouer.

Sur PC, le dossier C:\Program Files\EA Games\The Sims 4, ou bien C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 4\ ou bien C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\The Sims 4\ peuvent être le dossier par défaut où le jeu et tous ses contenus de jeu(extensions, packs de jeu, kits et kits d'objets) iront s'installer après leur achat et téléchargement sur EA app. Et pour Steam, l'emplacement du dossier d'installation du jeu Les Sims 4 se nomme la plus part du temps ainsi : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Nom du jeu. 

Dans les fichiers d'installation du jeu il y a des écritures de scripts indiquant au jeu des noms de chemins menant à des emplacements de fichiers et dossiers spécifiques que le jeu est à utiliser dans son fonctionnement. et si l'utilisateur du jeu modifie ces emplacements en déplaçant certains fichiers ou dossiers de jeu ailleurs et bien le jeu pourrait ne pas les trouver ces fichiers ou dossiers puisque dans ses fichiers d'installation sont inscrits des noms de chemins qui sont des emplacements par défaut sur l'ordinateur de l'utilisateur du jeu.

Ne jamais modifier quoi que ce soit dans le dossier d'installation du jeu. Et, bien qu'il soit possible d'installer le jeu et tous ses contenus de jeu(extensions, packs de jeu, kits et kits d'objets) sur un disque externe de type SSD de grande contenance, il est cependant conseillé de laisser le dossier d'installation du jeu à l'emplacement par défaut sur lequel EA app propose de l'installer le jeu(C:\Program Files\EA Games\).

Une carte micro SD ou une clé USB ne sont pas vraiment des supports bien adaptés. Le support le plus sûr pour un bon fonctionnement du jeu serait plutôt un disque externe de type SSD, car le jeu a besoin de réponses rapides pour pouvoir fonctionner au mieux sur l'instant. Les temps de réponses et de chargement de données en jeu doivent s'effectuer rapidement si non le jeu risque de faire des lags voir fixer l'image de l'écran de jeu sur l'écran de l'ordinateur si il tourne en boucle sur une ou plusieurs donnée(s) qu'il n'arrive pas à trouver ou à traiter, voir carrément crash si le support où se trouve les données que le jeu doit dans l'instant utiliser était soudain à rencontrer lui-même un dysfonctionnement au niveau du traitement des données qui sont présentes sur celui ci. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 hours ago
17,486 Posts