bug lancement sims 4
Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon jeux SIMS4 impossible de jouer . l'encadrer "JOUER" est inactif et dans le menu option ; je n'ai que 2 choix: Masquer et Retirer des Favoris.
Idem quand je lance le jeu depuis mon raccourci Bureau.
Merci
Bonsoir @nikigil
Il arrive parfois qu'Origin, pour x raisons, s'initialise pas complétement ou ne soit pas suffisamment initialisé au moment où l'on souhaite cliquer sur une option ou sur un menu. L'application a besoin d'un certain temps pour pouvoir s'initialiser jusqu'à son terme final mais si on clique avant que tout se soit installé sur l'application on peut éventuellement stopper le processus d'initialisation, elle n'est pas complète, et alors certaines fonctions sont toujours grisées parce qu'elle sont en mode non accessibles, comme par exemple l'option Jouer ou toute autre option dans un menu.
Lorsque vous vous êtes rendu compte que Jouer n'était plus cliquable, avez vous pensé à quitter Origin, puis redémarrer l'ordinateur afin que plus aucun fichier en lien avec Origin et le jeu soient en activité en arrière-plan avant de relancer en vous connectant à nouveau à votre identifiant et mot de passe, afin que l'application relance son processus d'initialisation, et seulement après que l'application soit entièrement initialisée sur l'écran cliquer sur Jouer(?!)
Après, si ce n'était pas ceci qui s'était passé, il y a aussi qu'il peut aussi exister à la base un problème qui soit plutôt lié à Origin(?!)
Si c'est le cas, peut-être désinstaller Origin et réinstaller?!
Pour faire une réinstallation propre et complète de l'application Origin :
Dans un premier temps il faut désinstaller Origin et le faire jusque dans le registre afin qu'il n'existe plus aucune trace de l'application nulle part, puis ensuite redémarrer l'ordinateur, et installer alors Origin avec le fichier d'installation proposé en téléchargement sur le site d'Origin.
Voyez ces articles, ils peuvent vous aidez à désinstaller Origin complétement de votre ordinateur et le réinstaller ensuite :
Désinstaller le client Origin et désinstaller jusque dans le registre
Installation d'OriginDe mon côté, lorsque je souhaite jouer au jeu Les Sims 4, je ne vais pas sur la fenêtre ouverte par l'option "Montrer les détails du jeu", mais je fais un clic bouton droit sur la jaquette du jeu puis je clique sur Jouer
* Je ne réponds pas aux messages privés *