Forum Discussion

mama130923's avatar
mama130923
New Novice
29 days ago

BUG mise à jour du 03/02/2026

Bonjour, hier soir j'ai effectué la nouvelle mise à jour du 03/02/2026, j'ai ouvert le jeu hier soir pour récupérée le premier objets de nouvel évènement. Ensuite j'ai eu un message d'erreur concernant une livraison express qui ne chargeait pas avec un message d'erreur "une erreur inconnue est survenue. Code d'erreur: 00000008:00000000000000c8" J'ai donc été dans les paramètres pour aller la chargé moi même, mais toujours le même code erreur. 

J'ai donc décidé de lancé ma sauvegarde, et la surprise ma sims est devenue complétement noir très opaque et de même dans le CUS , (je n'ai aucun problème avec les sims noir bien au contraire je crée souvent des familles métisse et afro), j'ai changé de foyer dans ma sauvegarde et aucun problème pour mon autre foyer. J'ai voulu enregistrer mais la encore un code d'erreur est apparue "Erreur lors de l'enregistrement. Code d'erreur: 21" Je ne sais pas quoi faire vu que je ne peux pas enregistrer et l'apparence de mon sims à complétement changé. 

Je ne sais vraiment pas quoi faire pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? 

8 Replies

• emAnataK's avatar
    emAnataK
    Seasoned Newcomer
    29 days ago

Hello !

J'ai le mm soucis concernant le message d'erreur cependant impossible pour moi d'activité les mods via les paramètres, il ce désactive à chaque relance c'est vraiment relou :/

• Je viens de réessayer et toujours impossible d'avoir d'avoir la livraison expresse, et je ne peux toujours pas enregistré mes sauvegardes, autrement dit je ne peux plus jouer !!

j'ai réparer 2 fois mon jeu et avant la mise à jour j'avais fais des copies de mes fichiers de sauvegardes, j'ai donc remplacer les fichiers mais rien na changé, je ne peux donc plus jouer alors je n'enregistre rien. 

Que faire ?

• MhanaFR's avatar
    MhanaFR
    Seasoned Novice
    27 days ago

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et le fait de ne pas pouvoir contacter directement le support des sims et  toujours être envoyé sur ce forum commence vraiment à m'énerver !! Nous sommes toujours laissé sans réponse et surtout sans solution pour réparer notre jeux ! avec les centaines de milliers d'euros que nous mettons dans leur pack je pense que nous méritons un système de support avec des personne de chez EA !! Donc EA merci de répondre a nos poste et nous dire comment nous pouvons régler ce problème qui nous empêche de jouer !!!

• Bonjour, il se peut que certains de vos mods soient cassés et fassent beuguer le jeu. Tentez sans vos mods pour vérifier si cela fonctionne. Pour repérer les mods cassés, rendez-vous dans :
    Electronic Arts -> Les Sims 4 
    Si vous avez des fichiers textes "lastException" alors vous avez des mods cassés. Si vous ouvrez chaque bloc-notes (fichier), vous pourrez déterminer quel mod/cc est cassé (ce sera écrit "TypeError : nom du mod"). 

En téléchargeant Sims 4 Mod manager à l'avenir, vous pourrez facilement mettre à jour les mods/cc qui en nécessitent une (à condition qu'une MAJ soit dispo !). 

Sinon, une autre solution est possible, le problème venant d'un registre (+ probable) : ouvrez l'invite de commande (windows + R) :
    - Tapez regedit
    - Rendez vous dans Policies -> Microsoft -> Windows Defender -> Policy Manager
    Supprimez tous les fichiers (à l'exception du "par défaut")
    - Clique droit puis : créer -> Valeur DWORD 32 bits -> Nommez le "DisableAntiSpyware"

• Briselys's avatar
    Briselys
    New Scout
    27 days ago

Bonjour, 
    Je comprends ta frustration (que j'ai moi-même partagée car il a fallu que je me débrouille seule plus d'une fois). 
    Les techniciens EA ne répondent pas sur le Forum (ou alors vraiment très peu), c'est ça qui est assez... "drôle". On nous renvoie ici, mais ce sont les membres qui communiquent entre eux. Tu peux toujours relancer plusieurs dossiers dans l'assistance EA. Si tu remplis le formulaire d'assistance en semaine, il est possible que cela débouche sur un chat direct avec un conseiller !  
    En attendant, n'hésite pas à nous dire où tu en es afin que l'on puisse t'aider, avec nos moyens, nos connaissances, notre expérience. 
    J'espère sincèrement pour toi que cela va se résoudre 

• emAnataK's avatar
    emAnataK
    Seasoned Newcomer
    26 days ago

Hello !

Merci pour l'info je l'ai installer c'est super pratique, cependant je ne trouve pas le fichier "policies" dans le registre ...

• MhanaFR's avatar
    MhanaFR
    Seasoned Novice
    26 days ago

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je n'ai aucun mods uniquement les pack officiel. J'ai réussi à régler mon problème, en sauvegardant mon dossier "Save" et "Tray". J'ai déssinstallé le jeu et supprimé tout mon dossier "sims 4" dans "document". je l'ai réinstallé puis lancé pour voir si tout fonctionnait, puis en voyant que tout aller j'ai réintégré mes anciens dossiers "Save" et "tray" et pour le moment ca fonctionne. Je n'ai plus le msg d'erreur "des livraison express", je peux resauvegarder mon jeu ainsi que dans ma galerie et jouer sans problème.

• FlameBrasier's avatar
    FlameBrasier
    Seasoned Newcomer
    21 days ago

salut! solution un peu étrange qui pourrais marcher..(peut-être). sa fait 4h que j'ai essayer de régler le problème de livraison et de mémoires (désinstaller 2 fois le jeux, tout les fichier tout tout). après ses 4h, je me suis rendu compte que dans le EA app, dans les paramètre - télécharger, il y a une option ''mettre en pause les téléchargement pendant le jeux'' .....étrangement le problème à disparut ensuite. sois c'est de la luck à cause que j'ai installer le jeux sur steam au lieux de l'EA app ou le problème vien de là. tu me dira si sa à marcher pour toi!

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
17,039 Posts