Forum Discussion

lazare_eychenne's avatar
lazare_eychenne
Seasoned Newcomer
10 months ago
Solved

Bug mode construction (affichage)

Bonjour !

Depuis la mise à jour du 22/10, je rencontre un problème avec le mode construction sur mon jeu : quand je vais en mode construction, rien ne s'affiche (donc l'interface où on peut choisir les meubles, les clôtures, etc. ne s'affiche pas, il en va de même pour l'interface où l'on peut copier coller un objet, raser le terrain, etc.). Je peux tout de même sélectionner ce qui est déjà sur le terrain et déplacer des meubles, réduire la taille des murs.

Je ne sais pas comment faire, j'ai enlevé tous mes mods pour voir si tout fonctionnait normalement mais ce n'est pas le cas, j'ai réparé le jeu sur EA App mais rien n'y fait, j'ai nettoyé mon dossier Sims 4 en enlevant les dossiers cache mais rien ne fonctionne, quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance!

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    10 months ago

Bonsoir @lazare_eychenne 

Éventuellement, visiter réponse #3 sur un autre sujet partagé, pour tenter de faire repartir le jeu sur des données saines et savoir si cela suffirait à ne plus le voir se crasher, dysfonctionner, ou bien subir des chargements infinis, ou un problème d'affichage sur l'interface du jeu, ou le voir faire des retours vers le choix des mondes(?).

5 Replies

• Bonjour @lazare_eychenne 
    Lorsqu'on rencontre un problème en jeu et que des mods/CC sont présents en jeu, la première chose à faire est de vérifier si ceux-ci peuvent être en cause.
    Pour cela il faut :
    1 - Déplacer le dossier Mods (vers ton bureau par exemple)
    2 - Supprimer le fichier localthumbcache.package et les fichiers LastException et LastUIException
    3 - Réparer le jeu
    4 - Lancer une toute nouvelle partie (sans avoir remis le dossier Mods) pour vérifier si tout fonctionne correctement.

Si c'est bien le cas, il faut alors trouver quel mod/CC est responsable du problème en les réintroduisant petit à petit, en répétant les points 2 à 4 à chaque fois.

Il est nécessaire également d'appliquer ces manipulations lors de chaque mise à jour, et de vérifier si tes mods/cc sont bien compatibles avec la dernière mise à jour.

• lazare_eychenne's avatar
    lazare_eychenne
    Seasoned Newcomer
    10 months ago

Bonjour! Je te remercie pou ton message, malheureusement j'ai déjà essayé tout ce que tu mentionnes dans ton message et rien ne fonctionnait, mais si tu as d'autres idées je suis preneur!

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @lazare_eychenne 

Éventuellement, visiter réponse #3 sur un autre sujet partagé, pour tenter de faire repartir le jeu sur des données saines et savoir si cela suffirait à ne plus le voir se crasher, dysfonctionner, ou bien subir des chargements infinis, ou un problème d'affichage sur l'interface du jeu, ou le voir faire des retours vers le choix des mondes(?).

• Moi aussi, je viens de faire la maj. Je n'avais pas joué depuis des mois, je me motive à faire le défis de la faucheuse et voilà que en mode construction je n'ai plus les barres d'affichages également!! De plus si après j'appuie pour retourner en mode vie alors la mon jeu freeze et j'ai du carrément éteindre mon ordinateur car impossible meme de juste fermer la page. Franchement je comprend mieux pourquoi je ne jouais plus depuis des mois, des bugs sans arrêts, c'est bien gentil de toujours nous mettre des nouveaux packs et des nouvelles maj mais faudrait-il encore que le jeu fonctionne correctement !! 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @Rachel59710 

Utilisez-vous des contenus n'étant pas des contenus officiels du jeu : mods et CC?

Si c'est le cas :

Ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4, ce qui permet au jeu d'en recréer un tout nouveau avec des données saines, et peut corriger aussi l'événement en cours si celui-ci était à présenter divers dysfonctionnements, ou bug d'affichage sur la fenêtre des quêtes :

Dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :

- Déplacer dossier Mods vers le bureau.
    - Déplacer fichier accountDataDB.package vers le bureau.
    - Supprimer fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.

- Ensuite réparer le jeu via sa jaquette dans la fenêtre EA app, puis la réparation terminée redémarrer l'ordinateur.

- Au redémarrage lancer EA app et le jeu sans aucun contenu qui n'est pas du contenu officiel pour le jeu(avoir retiré mods, CC).

- Lancer la partie de jeu via Charger la partie et non via Reprendre qui bien souvent pose des soucis sur la partie de jeu qui se lance.
    - Lorsque les quêtes sont commencées, ne pas jouer autre chose que ce que les quêtes sont à demander dans leurs diverses étapes.
    - Effectuer toutes les quêtes de l'événement avant de quitter la partie.
    - Éviter d'aller et venir vers le mode construction, vers le CAS, vers Gérer les mondes et Gérer les foyers, sauf si cela est demandé de le faire par une des étapes dans les quêtes.

Pour ce qui est de la petite fenêtre qui dit que l'événement de la semaine est sur le point de commencer, il y a un petit délai pour l'affichage de ce qui est présent sur l'interface du jeu, laisser l'horloge du jeu s'avancer en mode vie pendant quelques minutes afin de laisser le temps au jeu pour l'affichage du contenu de la fenêtre des quêtes de l'événement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,881 PostsLatest Activity: 13 hours ago