Forum Discussion

VioletMiroir's avatar
VioletMiroir
Seasoned Ace
4 years ago

Bug Pantalon du kit Tenues de soirée

Bonsoir,

J'ai remarqué deux choses à propos d'un des pantalons du nouveau kit "Tenues de soirée" : 

• Les vignettes pour les deux premiers coloris du pantalon sont vides (blanches).
  • Le pantalon a un rendu bizarre avec les hauts (je crois qu'on appelle ça un problème de clipping).

Ci-joint les images pour illustrer mes propos.

3 Replies

• Bonjour @VioletMiroir 

Si il s'agit d'un problème de clipping, gérer les paramètres 3D dans vos paramètres de carte graphique?  Veiller à ce que le jeu se lance bien sur la carte graphique la plus performante si vous posséder deux cartes graphique sur votre ordinateur.

Et vérifier si les pilotes de la carte graphiqe sont à jour sur la toute dernière version de pilotes sortie : Mise à jour des pilotes de carte graphique Nvidia, AMD, Intel, pour PC ou Mac

Et sinon, gérer autrement les paramètres graphiques dans les Options du jeu.

Et si vous utilisez des mods qui gèrent des paramètres de distance pour les éléments du jeu ou de luminosité(distance d'affichage objets, paysage, terrains), les retirer du jeu au cas où ils ne seraient plus compatibles avec la dernière version du jeu. Certains mods gérent par exemple l'affichage des arbres, des rochers, de la végétation, des tympans et colonnes afin que cela reste toujours visible lorsqu'on s'approche avec la caméra du jeu, et d'autres mods sont à gérer les effets d'ombre, de flou et de lumière en jeu, mais si ces mods ne sont plus compatibles, il faut les mettre à jour sur la dernière version du jeu, et si il n'existe pas de mise à jour pour eux il faut les retirer du jeu afin que le jeu puisse fonctionner correctement. 

Et au niveau des CC aussi(coupes de cheveux, vêtements, yeux, cils, accessoires, etc...), si vous en utilisez et que certains ne sont plus compatibles avec la dernière version du jeu, ceux-ci peuvent tronquer l'affichage de divers éléments de l'interface dans la fenêtre du CAS.

* Je ne réponds pas aux messages privés *
  • VioletMiroir's avatar
    VioletMiroir
    Seasoned Ace
    4 years ago

@LinetteMJMerci pour ta réponse. Du coup je me suis mieux renseignée et je peux confirmer que ce n'est pas un problème de clipping du tout, j'utilise le mauvais terme. Je ne sais pas mieux décrire le phénomène qu'avec les images que j'ai mises en pièce-jointe : le pantalon ne passe pas correctement sous le pull (ce qui est le cas uniquement de ce pantalon).

J'en profite pour préciser que je joue déjà en ultime, que mes pilotes sont à jour et que je n'utilise pas de cc/mod.

Un nouveau problème du même acabit détecté avec cette fois la veste du kit "Tenues de soirée" et les colliers en perle de "A la campagne". De nouveau je joins les images.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonsoir @VioletMiroir 

Aaaah ceci! Oui, en fait il y a certains éléments dans le CAS qui n'ont pas été trop bien gérés et lorsqu'on les associent à d'autres éléments cela ne s'adapte pas toujours bien du coup. On retrouve le même effet avec d'autres bijoux, mais aussi avec certains vêtements hauts qui ne s'adaptent pas bien aux bas que l'on associe, y a même parfois les oreilles du Sim qui passent à travers la coupe de cheveux, il y a quelques défauts quoi au niveau conception 🙂  

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,807 PostsLatest Activity: 4 years ago