Forum Discussion

StrangeElfe011's avatar
StrangeElfe011
Seasoned Newcomer
1 day ago

Re: Problème de sauvegarde bloquée – The Sims 4 sur Xbox Series S

Bonjour,

Je reviens sur le forum car mon problème n’est toujours pas résolu, et cela devient vraiment très frustrant.

Je joue à The Sims 4 sur Xbox Series S, et j’ai encore rencontré un bug de sauvegarde. Impossible de sauvegarder ma partie : le jeu reste bloqué sur l’écran de sauvegarde, sans progression, et je ne peux ni quitter ce menu ni revenir au jeu.

Résultat : j’ai perdu toute ma progression entre 10h30 et 13h30, soit presque 3 heures de jeu.

Ce qui est encore plus problématique, c’est que ce bug s’était déjà produit il y a une semaine. Entre-temps, j’ai tout essayé pour éviter que cela recommence :

- suivre les instructions d’un assistant EA

- vider le cache de la console

- effacer les données locales

- débrancher complètement la console

- maintenir le bouton d’alimentation pendant 10 secondes

- supprimer d’anciennes sauvegardes (même celles que je voulais garder)

Malgré tout ça, le problème revient.

Il serait vraiment nécessaire d’avoir une mise à jour du jeu sur console permettant de configurer des sauvegardes automatiques (toutes les 5, 10 ou 30 minutes par exemple), car actuellement, en cas de bug, toute la progression est perdue.

Aujourd’hui, je me retrouve encore une fois avec plusieurs heures de jeu perdues, et ça devient un vrai problème.

Merci d’avance si quelqu’un a une solution ou si ce problème peut être remonté.

Cordialement

1 Reply

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    1 day ago

Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider plus. La seule Xbox que j’ai est une vieille 360.

C’est un forum d’entraide ici. C’est à dire que la plupart des personnes qui viendront aider sont des joueuses et des joueurs (y compris les Heros), et on ne sais pas tout. Et comme tu l’a peut-être remarqué, il n’y a pas beaucoup de joueurs console hélas.

J’espère que quelqu’un pourra t’aider.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,305 Posts