Forum Discussion

abix520's avatar
abix520
New Novice
5 days ago

Bug sauvegarde

Bonjour, j'ai passé 3h40 sur mon ancienne partie et j'ai bien entendu sauvegarder. En revanche, je me connecte aujourd'hui et impossible de retrouver mon ancienne partie... pas de "charger la partie" disponible, uniquement "nouvelle partie". Je sais que j'avais sauvegarder avant de quitter la partie, comment se fait-il ? J'avais bien avancé, je n'ai pas la foi de recommencer...

Merci de prendre en compte mon problème.

8 Replies

• abix520's avatar
    abix520
    New Novice
    5 days ago

ok j'ai supprimé le dossier le plus récent donc, et maintenant ça marche j'ai retrouvé ma partie d'avant, merci pour votre réactivité Seyjin_o​ et sirhc59​ !

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    5 days ago

Ton jeu ne pourra pas se relancer sur ta sauvegarde du 13 si tu laisses les deux dossiers nommés de cette façon. 
    Il se lance systématiquement sur celui nommé Les Sims 4

• abix520's avatar
    abix520
    New Novice
    5 days ago

Ah si effectivement, j'ai un dossier Electronic Arts\Les Sims 4\ qui date d'aujourd'hui (mais vu que j'ai fais "réparer" sur le jeu je suppose que c'est le dossier correspondant) et j'ai un autre dossier Electronic Arts(que j'ai renommé "Sims")\Les Sims 4\ qui lui date du 13 (le jour de ma progression non sauvée)

• Tu n’as pas Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ ? Dans ce cas ça pourrait être un paramètre de sécurité ou un antivirus qui bloque peut-être une partie du jeu.

• abix520's avatar
    abix520
    New Novice
    5 days ago

J'ai fouillé et il n'y en a pas d'autres, juste les fichiers d'installation comme tu l'as dis. Je ne sais pas où est passée ma progression sauvegardée, peut être en désinstallant et ré installant? ou alors tout sera perdu?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    5 days ago

Vérifie s'il y a plusieurs dossiers "Les Sims 4" sur ton pc abix520​, en dehors de celui qui se nomme "The Sims 4" à priori présent dans C:/Programmes/EA Games et qui correspond aux fichiers d'installation. 

• As tu un service cloud activé (iCloud, OneDrive) ? Si c’est le cas, regarde dans ses paramètres pour retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
16,728 Posts