Forum Discussion

Ominis's avatar
10 months ago
Solved

Bug sims 4 depuis la mise à jour de juillet 2024, ainsi que le dernier pack

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.108.349.1020.DX9
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? j'en ai beaucoup trop... Mais j'ai acheté le dernier pack d'extension.
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? je me suis aperçu du bug, en allant dans construction, terraformage, afin d'aplatir un terrain pour essayer les nouveautés, sauf qu'une fois utiliser, il m'était impossible de placer meuble, piscine, arbre, ou quoi que ce soit sur le terrain. Impossible de fermer le jeu, de sauvegarder ou même de changer de maps.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Impossible de quitter l'endroit, de placer des objets, de supprimer des objets, de sauvegarder, de quitter le jeu.
Que devrait-il se passer ? Pouvoir jouer ?
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. juste mise à jour proposer sur EA

Bonjour bonsoir, suite à la mise à jour, le jeu bug constamment en mode construction, le jeu se ferme parfois sans raison, ou, je ne peux plus sauvegarder, ou même fermer le jeu à d’autres moments.

Comme toute mise à jour, j’ai supprimer les documents localmachin truc ect dans le dossier sims 4, j’ai retiré tout mes mods, j’ai même lancé le jeu sans aucun mod (car flemme d’attendre les mises à jours pour voir les nouveautés, et oui mes sims étaient presque tous chauves), et boom, le soucis est survenue. J’ai désinstaller le jeu, j’ai fait plusieurs réparations, avant de désinstaller , après avoir désinstaller, mais rien ne fait. Comme ca date d’un mois, et que malgré les mises à jours le soucis persiste, je viens quémander de l’aide s’il vous plait. . . J’ai même acheter la dernière extension, dans l’espoir que le bug cesse. . . D'ailleurs, j'ai deux fois la map... ?

Merci de votre aide 

• Ah oui autant pour moi j'avais pas vu que vous en parliez !

Le problème est le même dans une nouvelle partie ? Ou c'est spécifique à une sauvegarde et/ou un terrain précis ?

5 Replies

• Bonjour,

Une fois vos mods retirés, videz le cache du jeu en supprimant le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 pour voir si il y a du mieux.

• Ominis's avatar
    Ominis
    10 months ago

Bonjour, alors, je supprime toujours les fichiers  cache, cachestr, localthumcache, Avatarcache, UserData.lock, et les fichiers Last exception, lorsqu'il y a une mise à jour. J'ai supprimer avant, et après désinstallation/ et installation du jeu

• Ah oui autant pour moi j'avais pas vu que vous en parliez !

Le problème est le même dans une nouvelle partie ? Ou c'est spécifique à une sauvegarde et/ou un terrain précis ?

• Ominis's avatar
    Ominis
    10 months ago

J'ai essayé en faisant une nouvelle partie, et surprise, il n'y a plus aucun problème... 
    Mauvaise nouvelle pour moi, je ne joue que sur cette partie depuis des années 😢

Merci de m'avoir aider ! 

• Sans aller jusqu'à abandonner cette partie, vous pouvez tenter de la restaurer à un état antérieur pour voir si cela marche mieux. Dans le menu principal > Charger une partie, à côté de votre sauvegarde dans la liste il y a une icone avec une petite disquette, en cliquant dessus ça devrait vous permettre de revenir à une version précédente de votre partie. 🤞

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,294 PostsLatest Activity: 48 minutes ago