Forum Discussion

iamayvalia's avatar
iamayvalia
Seasoned Newcomer
1 month ago

BUG SOL TOIT PAS SUPPRIMABLE

Bonjour,

Je rencontre un gros problème de construction : j'ai fais mes toits avec des plateformes de plusieurs niveaux, des sols sont apparus tout autour et ils ne sont pas supprimables. 

J'ai tout essayé : refaire une pièce puis supprimer, remettre des plateformes, les plafonds, les fondations mais ça ne change rien, quand je fais une pièce le sol est supprimé mais dès que j'enlève un mur le sol vert revient. 😞

J'ai fais ce toit de la même manière à l'avant de mon bâtiment et je n'ai pas ce problème. 

NB : Je n'ai pas de mods, pas de cc, mon jeu est à jour et réparé... J'ai essayé de le mettre sur plusieurs terrains rien ne change

Existe t-il une solution ? 

Merci par avance pour votre aide ! 

3 Replies

• Bonjour iamayvalia​ 
    Je confirme que l'utilisation des plateformes est parfois délicate. 
    Il m'est arrivé également de rencontrer un problème que je ne parvenais pas à résoudre, ne sachant pas quelle manipulation avait provoqué ce résultat. 
    Avais tu sauvegardé ta partie avant d'en arriver à ce point ? Si oui, essaie de reprendre une sauvegarde plus ancienne. 
    J'imagine que tu as quitté le jeu depuis, sinon une autre solution aurait pu consister à faire des retours en arrière jusqu'au moment où ces "sols" sont apparus. 

A tout hasard, as-tu regardé si les sols indésirables sont visibles en mode vie ? 

• iamayvalia's avatar
    iamayvalia
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Merci pour ta réponse ! 

Malheureusement je construis plusieurs terrains en même temps donc il m'est impossible de reprendre une sauvegarde plus ancienne et ça fait + d'un mois que j'ai commencé ce terrain 😞

Je viens de regarder ils apparaissent bien en mode vie ... Je pense que le jeu n'a pas aimé le mélange plateforme + murs arrondis, il ne me reste plus qu'à refaire mon toit entièrement si aucune autre solution n'est possible. 

Merci quand même ! 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 month ago

C'est clair que le jeu ne gère déjà pas très bien les murs arrondis, quand tu ajoutes des plateformes, c'est prendre un gros risque 😉

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 months ago
16,706 Posts