Forum Discussion

Lou_Awhou's avatar
Lou_Awhou
Seasoned Newcomer
27 days ago

Réussites qui ne se valident pas

Bonjour, je rencontre des bugs au niveau de la validation des réussites : 

• "Le grand évènement" : reste bloqué à 4 niveau or reçut alors que ma sims  à obtenu les 8 nécessaires à la validation de la réussite
  • "Ultraperformant" : ma sims à réussit 6 aspirations sur les 5 demandées mais la réussite ne se valide pas
  • "Zapping" : ma sims à écouter toutes les chaines de radio  et regarder toutes les chaines de télévision 3 fois pour être bien certaine de n'en avoir oublié aucune mais la réussite ne se valide toujours pas

Le problème persiste depuis environ 10 jours et ce malgré le retrait des cc et des mods et plusieurs réparation du jeux.

J'ai également essayé d'utiliser le code aspirations.complete_current_milestone pour "revalider" la fin de chaque inspiration mais sans succès. 

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    27 days ago

Bonjour Lou_Awhou​ , est-ce que vous avez essayé de faire voyager vos sims vers un autre terrain? Parfois ça permet de débloquer les aspirations qui sont "coincées".

• Lou_Awhou's avatar
    Lou_Awhou
    Seasoned Newcomer
    26 days ago

Bonjour, ils avaient voyagé séparément plusieurs fois et je viens d'essayer de les faire se déplacer tous ensemble mais cela n'a rien changé.

Je pense que le bug est vraiment au niveau des réussites parce que les aspirations s'affichent bien comme étant validées et j'ai bien obtenu les points de compétences à chaque fois. 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    26 days ago

Merci pour les précisions, on va aller se renseigner pour voir s'il y a un souci du côté des réussites!

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    20 days ago

Re-bonjour Lou_Awhou​ , je n'ai pas vu de signalements similaires par rapport à ce problème malheureusement 😕 

Pour éliminer la piste d'une donnée de jeu défectueuse, vous pouvez essayer la manipulation suivante:

1. Allez dans Documents > Electronic Arts et copiez/collez le dossier Les Sims 4 sur votre bureau.
    2. Relancez le jeu. Le jeu va recréer un dossier Les Sims 4 automatiquement, un dossier tout neuf et sans données corrompues (s'il y en avait) mais vide de toutes données (sauvegardes, mods etc).
    3. Jouez un peu et voyez si les aspirations se complètent.
    4. Si le jeu fonctionne sans souci, vous pouvez commencer par rajouter petit à petit vos fichiers de sauvegarde et autres données contenus dans le dossier Les Sims 4 que vous avez copié sur le bureau vers le nouveau dossier Les Sims 4 situé dans Documents > Electronic Arts.
    5. Rajoutez donc petit à petit les dossiers "saves"; "tray"; "mods" etc etc. A chaque nouvel ajout, relancez le jeu, jouez un peu et vérifiez si le jeu fonctionne correctement.
    6. Si à l'ajout d'un nouveau fichier le jeu finit par crasher à nouveau, vous saurez donc que ce dernier fichier ajouté est corrompu et cause donc ce souci. Vous pourrez le retirer en le copiant/collant vers un autre endroit.

• Lou_Awhou's avatar
    Lou_Awhou
    Seasoned Newcomer
    18 days ago

Bonsoir, 

J'ai bien retirer le dossier Sims 4 du dossier Electronic Arts pour repartir de zéro. J'ai utilisé le code "aspirations.complete_current_milestone" pour valider rapidement 5 aspirations mais le même problème se pose : les aspirations se valident bien, j'obtiens bien les points de satisfaction mais la réussite "Ultraperformant" ne se valide toujours pas. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 30 minutes ago
17,739 Posts