Forum Discussion

Clawwwa's avatar
10 months ago

Bug sur mes festivals dans vue citadine

Bonjour , j'ai un problème avec mes festivals du pack vie citadine , ils se sont superposé et ne disparaissent pas chacun leur tour et c'est le chaos. J'ai essayé de voir si c'était mes cc ou mes mods qui faisait le bug en les enlevant mais rien ne bouge est ce que vous auriez une solution ?

6 Replies

• Je viens de m' apercevoir que j'ai également ce problème, ainsi qu'un problème d'horaire décalé (mes Sims reçoivent le message indiquant que l'école commence dans une heure mais ils partent 3 heures plus tard et reviennent vers 19-20h au plus tôt) je joue sans mods ni CC. J'ai réparé le jeu cela ne change rien.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonsoir @tanahe1 

Effectivement il s'agit d'un gros bug du jeu et ce depuis pratiquement le début de Vie Citadine.

Pour pouvoir éviter de l'avoir trop souvent ce gros bug, il faut rester sur le festival jusqu'à ce qu'il soit entièrement terminé. Votre Sim ou foyer de Sims ne doit pas quitter les lieux avant la fin et que tous les éléments(stands, table, chaise, lumière, guirlandes, fontaine, etc..) du festival du moment soit entièrement disparu de la place où il a lieu.

Nombreux joueurs procèdent de cette façon et ça fonctionne plutôt bien chez certains joueurs.

Ce bug-ci n'a toujours pas été résolu à 100% par les mises à jour successives. Il l'est résolu chez certains joueurs, et pas du tout chez d'autres.

Un rapport de bug est édité pour les festivals qui se chevauchent sur le forum anglais et il est toujours ouvert. Si vous êtes toujours affecté par ce bug n'hésitez pas à aller le consulter et cliquer aussi sur le bouton “Moi aussi” : Festivals/stands de nourriture qui se chevauchent 

Pour ce qui est des horaires de vie des Sims enfants ou adolescents qui semblent ne pas être ceux qu'ils devraient être, peut-être vérifier au niveau autonomie des Sims. Si jamais l'autonomie est désactivée, il peut arriver parfois que les Sims ne soient pas à répondre aux directives du jeu qui sont prévues de base et lancées automatiquement dans le fonctionnement du jeu, comme aller à l'école ou bien en revenir, ou aller à l'activité périscolaire après être rentré de l'école, ou bien d'autres choses encore de base jeu et pouvant être gérées en partie par le jeu.

Lorsque l'autonomie des Sims est désactivée, il peut arriver que cela soit le joueur qui doit cliquer sur "Aller à l'école" par exemple lorsque c'est l'heure d'y aller.

• tanahe1's avatar
    tanahe1
    New Traveler
    9 months ago

Merci de votre retour pour le festival je vais tester cette solution, jusqu'à maintenant cela fonctionnait très bien et je possède cet add on depuis sa sortie.

Pour ce qui est de mon second problème je doute que cela soit lié a l'autonomie, le temps en lui même dans mon jeu est défectueux,  par exemple si je contacte un sims normal (pas un vampire) a 17h et il me dit qu'il dort, les stands de nourriture de Tomarang ne sont pas accessible avant 22h alors qu'ils ouvrent a 18h, le cours de 8h du matin a l'université commence a 12h. En début d'année j'avais parfois un léger décalage et de gros freeze qui rendait le jeu impossible a jouer mais une mise a jour avait réglé tous mes problèmes et depuis peu s'est pire.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonsoir @tanahe1 

En faisant plus de recherches je vois que ce bug  provoquant un dysfonctionnement dans les horaires dans le jeu avait été signalé en mars 2020 et qu'un correctif en novembre 2020 avait pu être appliqué sur le jeu.
    Un rapport de bug sur le forum anglais avait été ouvert à l'époque : [CORRIGÉ] L'heure du jeu a été décalée

Sur le forum anglais, quelques retours messages de joueurs touchés par ce bug qui impactait l'heure sur le jeu de 1 heure de retard chez certains joueurs à 10 à 12 heures de retard chez d'autres au niveau des actions devant être réalisées par autonomie par les Sims.

Et qui peut-être pourrait être des pistes à évaluer(?) en attendant un éventuel nouveau correctif à venir :

1 - "Ok. J'ai vu ça. Est-ce que votre système informatique est différent du nôtre ou quelque chose de différent ? Est-ce que ça pourrait être ça ?"

2 - "Mon jeu faisait cela aussi jusqu'à ce que je mette à niveau mon ordinateur. Une fois cela fait, le problème a complètement disparu. Si votre processeur ne peut pas gérer le jeu et tous les packs, le temps de jeu ne fonctionnera jamais dans les délais prévus."

3 - "Pour les familles nombreuses de 7 ou 8 personnes, l'école et les travaux ne commencent pas à l'heure. Ils démarrent avec plusieurs heures de retard. Cela se produit également pour les événements. Cependant, pour les familles de 1 ou 2 personnes, tout fonctionne bien."

4 - "Quel genre de mods utilisez-vous ? Avez-vous par hasard utilisé MCCC et modifié les paramètres d'heure ?"

5 - "Cela arrive au travail, à l'école et à l'université ! J'ai déjà essayé de résoudre ce problème, mais il continue de réapparaître. Cela a commencé avant que j'ai en jeu des cartes SIM à l'Université.
    Cela se produit généralement dans un seul fichier de sauvegarde et cela se produit avec n'importe quel travail, cours, cours parascolaire ou cours universitaire.
    Et quand je passe la vitesse à x2 ou x3, parfois l'ultraspeed ne se déclenche pas, et non plus quand tout le monde dort.
    Et le plus surprenant, quelque chose de nouveau vient de se produire! les Sims continueront leurs actions pendant que le jeu est en pause!"

6 - "Je suis dans le même bateau. Après avoir installé l’université, mes horloges ont commencer à dysfonctionner.
    Je n'avais aucun contenu ou mod personnalisé. J'ai désinstallé le jeu, réinstallé, réinitialisé, redémarré, réparé et tout le reste et ça ne marche toujours pas."

7 - "L'horloge du jeu ne correspond pas au gameplay. Par ex. il affichera 20h50 et il fait noir dehors, mais lorsque vous cliquez sur le réfrigérateur, cela vous donne uniquement la possibilité de préparer le déjeuner. Ou bien, il affichera 9h32 et alors seulement vous recevrez la notification indiquant que vos Sims doivent être au travail/à l'école dans une heure. À cause de ce bug, mes Sims semblent également rester à l'école ou travailler pour toujours. Lorsque j'annule ensuite l'action après 12 heures selon l'horloge du jeu, ils rentrent chez eux et n'ont gagné que, disons, 3 heures de salaire - ce qui montre que l'horloge du jeu n'est pas du tout montrant le temps qui passe réellement. Je peux généralement « résoudre » ce problème en quittant et en rentrant dans un foyer, ce qui ramènera tout à l'heure « réelle ». Cet astuce de contournement dure peut-être un jour de simulation, puis ça recommence à dysfonctionner. J'ai remarqué que cela se produit particulièrement lorsque j'accélère des actions qui ne sont pas du sommeil ou du travail. Mais même sans cela, le bug se produit."

8 - "Un correctif vient d'arriver :
    "Nous avons discuté avec le registraire de l'Université de Britechester et les avons amenés à accepter que les étudiants devraient recevoir des rappels d'heures de cours avant le cours plutôt qu'après. Vous êtes les bienvenus. Maintenant, assure-toi d'y aller à l'heure, d'accord ?"

Je ne sais pas dans quelle mesure ce correctif annule les sauvegardes déjà affectées. Ceux-ci pourraient être affectés pour de bon.

Aussi: si vous avez utilisé n'importe quel type de mods pour jouer avec le temps, cela peut également interrompre vos sauvegardes. Ce sont des problèmes de mod. Dans ce cas, revenez à une sauvegarde antérieure.

Si vous rencontrez toujours ce problème sur une toute nouvelle sauvegarde ou si vous l'obtenez récemment sur une sauvegarde qui, avant ce correctif, ne présentait pas ce problème, veuillez créer un nouveau fil de discussion."

Et sinon, si vous le souhaitez, éventuellement lancer un tout nouveau rapport de bug sur l'espace Rapport de bugs afin que les équipes EA puissent avoir connaissance du retour de celui-ci chez certains joueurs bien malgré qu'un correctif aura été déjà appliqué sur le jeu? 

Sur l'espace Rapport de bugs en remplissant le formulaire de rapport de bug cela permettrait aux Équipes Electronics Arts de retravailler sur ce bug grâce aux diverses nouvelles informations et documents fournis par les joueurs, les Équipes peuvent alors examiner de nouvelles données précises et pouvant orienter vers un possible nouveau correctif à appliquer au jeu. 

• tanahe1's avatar
    tanahe1
    New Traveler
    8 months ago

Merci, pour cette réponse détaillée, je vois l'étendu des dégâts et pas seulement sur mes parties. Mon jeu est toujours impossible a jouer a cause de ce décalage donc je vais faire un rapport de bugs en espérant que quelqu'un le prenne en compte..

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,483 PostsLatest Activity: 7 years ago