Forum Discussion

eleonort's avatar
eleonort
Seasoned Novice
23 days ago

Chargement infini

Bonjour, je vous contacte afin de solliciter votre assistance concernant un problème rencontré avec le jeu Les Sims. Depuis plusieurs jours, je suis dans l’impossibilité d’accéder à ma partie en raison d’un chargement infini. J’ai déjà désinstallé tous les mods installés, sans succès

10 Replies

• Bonjour eleonort​ 
    Désinstaller tous les mods peut ne pas suffire à régler un problème s'ils sont en cause. 
    Pour écarter complètement la piste des mods, il est nécessaire de : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité,
    - supprimer le fichier localthumbcache.package,
    - réparer le jeu,
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place afin de vérifier si le jeu tourne correctement. 

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    20 days ago

Merci pour ta réponse. Le problème c’est que ça me fait le chargement infini seulement sur un foyer. Est-ce que la famille est bugée ? 

• eleonort's avatar
    eleonort
    Seasoned Novice
    20 days ago

Ou soit quand j’essaye d’accéder à ma famille via les mondes, l’écran de chargement s’affiche et me redirige directement vers les mondes.

• je suis dans la même situation que toi. je peux accéder qu'au monde et pas à mes partie je pense que c'est un bug qui touche plusieurs personne. soulager de savoir que c'est le jeux le problème 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    19 days ago

pricillia16​ et eleonort​ 
    Si vous ne parvenez pas à jouer après avoir réalisé l'ensemble des manipulations concernant les mods (et dans le bon ordre), essayez de renommer le dossier "Les Sims 4" à priori présent dans Documents/Electronic Arts (qui contient vos sauvegardes, mods etc...) en "Les Sims 4 Ancien" puis relancer le jeu. 
    Cette manipulation créera un dossier tout neuf, et l'on verra par la suite pour réintroduire progressivement les éléments que vous souhaitez récupérer. 

• pricillia16's avatar
    pricillia16
    Rising Novice
    19 days ago

c'est fait !! j'ai mis de coter mes save, tray et mod sur mon bureau je l'est mis tout simplement dans mon nv dossier. après avoir réaliser c'est toujours la même chose je temps de chargement est toujours aussi long et je peux toujours pas accéder à ma partie 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    19 days ago

Il ne fallait pas tout réintroduire d'un seul coup pricillia16​ mais un par un, de façon à savoir ce qui pouvait poser problème, par exemple une sauvegarde corrompue. 
    J'avais bien précisé dans mon précédent post "réintroduire progressivement"... 

• pricillia16's avatar
    pricillia16
    Rising Novice
    18 days ago

d'ailleurs est ce qu'il s'applique sur Mac ? j'ai fais comme tu as dis. d'abord j'ai commencer une nouvelle partie avant de rajouter mes saves puis j'ai rajouter le premier fichier ( les caves) , j'ai lancer le jeux et le problème d'écran infini est réapparu donc je suppose qu'il doit avoir un fichier corrompu? maintenant  comment supp sans perdre mes partie 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    17 days ago

Il ne faut rajouter tes saves qu'une par une pricillia16​ afin de savoir immédiatement si l'une d'entre elles pose problème, en effet il est fort possible que l'une au moins soit corrompue

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
16,682 Posts