Forum Discussion

shmoeltuil's avatar
10 years ago

cette action est impossible lorsqu'un sims vieillit

J'ai acheter le jeu les sims 4 hier à 41,99$ sur Origin. J'était très content a l'idée de jouer quand je m'aperçoit que quand j'avais fini de jouer et que je voulais sauvegarder, je ne pouvais pas. Il y a écrit "cette action est impossible lorsqu'un sims vieillit". Et cela n'est pas que pour la sauvegarde mais aussi pour toute autres choses. Ya t-il un moyen de régler sa ? Je n'ai pas envie de me dire que j'ai acheter ce jeux pour rien. Merci

6 Replies

• Bonjour,

essayez de localiser quel Sims est en train de vieillir et bloque le jeu et appuyez sur les touches CTRL Maj et C et saisissez resetSim prenom nom

• shmoeltuil's avatar
    shmoeltuil
    10 years ago

Merci beaucoup je vais essayer des que j'ai un sims qui a vieillit parce que du coup j'ai quitter ma partie et j'en ai refait une autre

• nagima67's avatar
    nagima67
    8 years ago
    Cela ne fonctionne pas.. Je l'ai fait pour tout les sims du foyer et toujours impossible de sauvegarder car "un sim vieillit"
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Le problème peut persister lorsqu'un PNJ est en train de vieillir. Essayez de patienter une journée sims pour voir si cela débloque la situation.

• Bonjour,

Je pense que les personnes ayant votre bug de sim qui ne vieillit pas malgré le message vous empêchant de sauvegarder devraient le signaler directement à EA. Il se peut que cela ne provienne pas de vos fichiers, mais d'un bug lié au codage du jeu survenu suite à la mise à jour récente (le 24 Mai me semble-t-il) en prévision de l'extension Saisons qui va sortir le 22 juin.

Sinon, j'ai trouvé ce lien : http://forums.thesims.com/fr_fr/discussion/768982/sim-qui-vieillit-impossible-de-retourner-au-menu-principal

où la personne explique qu'un conseiller lui a demandé de vider son cache Origin. La méthode est décrite clairement dans ce lien-ci : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/

et également de nettoyer votre ordinateur avec un programme du style de CCleaner (simple et efficace d'utilisation).

En espérant que cela puisse vous aider. Si ce n'est pas le cas, signalez votre bug à EA, qui effectuera une petite recherche pour trouver s'il n'y pas une "faille" provenant de chez eux. 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Le problème est connu en fait mais très difficile à reproduire d'où le fait qu'on ne puisse pas proposer de solution en tant que telle pour le moment. 😉 Il est possible d'ailleurs d'envoyer ses sauvegardes sur le forum anglais pour aider à la résolution du problème si vous êtes à l'aise avec l'anglais 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,692 PostsLatest Activity: 3 hours ago