Forum Discussion

iWanTeD_AiiR's avatar
1 year ago

Changement de langue + perte de sauvegarde

Bonjour, 

Je joue sur Mac, mon jeu s'est mis en Anglais sans raison particulière et j'ai perdu mes collections, mes familles et mes sauvegardes ! pouvez vous m'aider ? en sachant que mon EA est en français 

1 Reply

• Bonjour @iWanTeD_AiiR 

Regarder dans le dossier Documents/Electronic Arts si il n'y aurait pas deux dossiers pour le jeu, un se nommant Les Sims 4 et l'autre se nommant The Sims 4. Si c'est le cas, essayer de voir dans lequel de ces dossiers il y a un dossier "saves" avec vos fichiers de sauvegardes, et un dossier Tray avec vos fichiers sauvegardés sur votre bibliothèque sur la Galerie. Si c'est trouvé dans le dossier The Sims 4\saves et The Sims 4\Tray, copier alors tour à tour tout le contenu de chacun de ces dossiers et les coller leur dossier respectif dans le dossier Les Sims 4/Saves et Tray. Une fois fait, faites une copie ailleurs du dossier Les Sims 4\saves et du dossier Tray afin de conserver une copie de ces données utilisateur pour le jeu au cas où, déplacer le dossier The Sims 4 ailleurs en dehors du dossier Documents\Electronic Arts, puis sur EA app vérifier au niveau des Paramètres d'application/Onglet Application que cela soit bien Français qui est toujours désigné par défaut au niveau du menu déroulant de Langue, ainsi que en dessous à Région que cela soit France.

Fermer toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.
    Ensuite, après redémarrage de l'ordinateur, lancer EA app, et procéder alors à une réparation du jeu via la jaquette du jeu dans la fenêtre d'EA app.

Par contre, avant de réparer le jeu : Si vous aviez participé à l'Évènement de connexion du mois dernier, et que vous avez obtenus tous les objets de récompenses ou certains de ces objets de récompense, c'est le fichier UserSettings.ini qui contient actuellement la liste de toutes vos récompenses d’événement.

Alors si vous aviez 2 dossiers pour le jeu(Les Sims 4 et The Sims 4), il faudra vérifier lequel de fichier UserSettings.ini est le dernier créé(date et heure) par rapport à la toute dernière fois où vous avez pu obtenir votre toute dernière récompense, car une réparation du jeu peut supprimer ces données de récompenses acquises. Faudra vérifier dans les deux dossiers, dans le dossier Les Sims 4 et le dossier The Sims 4 déplacé.

Si ce fichier UserSettings.ini est remplacé par un nouveau qui lui serait plus récent vous risquez de perdre vos déverrouillages d'objets obtenus lors du derniers Évènement de connexion. Pour les garder ces récompenses obtenu, il suffit d'avoir toujours une copie du fichier UserSettings.ini en date et heure de votre toute dernière récompense obtenue et selon besoin le mettre à la place de celui qui se serait nouvellement créé dans le dossier Les Sims 4 suite à une réparation du jeu ou bien suite à une désinstallation/réinstallation du jeu.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 14 hours ago
17,513 Posts