Forum Discussion

Trisfol's avatar
5 years ago
Solved

Chargement de Foyer impossible

Bonjour/Bonsoir,

Ayant fais la dernière MAJ des Sims 4 seulement maintenant, j'ai remarqué que je ne pouvais plus "jouer" avec mon foyer habituelle. Je m'explique :
Je démarre ma partie (Avec cc) et lance mon foyer, ça charge, et la musique de ddébut se lance (La musique que l'on as à chaque fois qu’on commence à jouer en mode vie) mais je suis dirigé vers la carte des mondes.
Trouvant ça bizarre, j'ai essayé avec le jeu sans cc, même résultat. J'ai lancer une autre partie, ça à fonctionné. Et j'ai lancer un autre foyer dans la même partie, ça à aussi fonctionner.

Ayant fais quelques recherches avec de poster, j'ai tenter de reparé le jeu, rien. j'ai tenter aussi d'aller en mode construction de la maison et enlever tout les objets du type chevalet et peinture, pareil.

Certains vont surement me proposé de sauvegarder mon foyer et crée une nouvelle partie. mais j'aimerais éviter, j'ai aménagé la plupart des quartiers, et beaucoup de foyer sont crée à la main et posséde 3/4 générations. Donc ca m'embéterais de perdre tout ça

• Bon du coup ma manipulation à régler le problème, je vais donc l'éxpliquer ici pour ce qui cherchent la solution :

Si vous n'arrivez pas à charger VOTRE foyer seulement mais arrivez à charger les autres, jouer un autre foyer qui connais le votre, inviter un sims de votre foyer buggé sur le terrain avec le téléphone (Inviter sur le terrain actuelle) puis sauvegarder et gérer les monde. Une fois dans gérer les mondes, cliquer sur votre foyer buggé, en bas à gauche vous voyez les portraits des membres du foyer et la personne que vous avez invité doit étre grisé, cliquer dessus et faire jouer.

Cela devrais reglé le problème !

7 Replies

• Bonjour,

Une fois que vous avez retiré vos mods, est-ce que vous avez essayé de supprimer le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 pour vider le cache du jeu ?

• Trisfol's avatar
    Trisfol
    5 years ago

Non, j'ai oublié, bien vu.
    Mais actuellement j'ai trouvé une faille assez simple qui m'as permis de jouer :
    J'ai charger un foyer différent et fais venir quelqu'un de mon foyer buggé sur ce terrain (Téléphone) je suis ensuite retourner en "Gérer les mondes) en sauvegardant et cliquer sur le sims que j'ai fais venir, et "Jouer", ca à fonctionné, j'ai même pu le faire rentré sans soucis chez lui. A voir au prochain lancement, je vous tiens au courant et essayerais votre méthode si jamais.

• Bon du coup ma manipulation à régler le problème, je vais donc l'éxpliquer ici pour ce qui cherchent la solution :

Si vous n'arrivez pas à charger VOTRE foyer seulement mais arrivez à charger les autres, jouer un autre foyer qui connais le votre, inviter un sims de votre foyer buggé sur le terrain avec le téléphone (Inviter sur le terrain actuelle) puis sauvegarder et gérer les monde. Une fois dans gérer les mondes, cliquer sur votre foyer buggé, en bas à gauche vous voyez les portraits des membres du foyer et la personne que vous avez invité doit étre grisé, cliquer dessus et faire jouer.

Cela devrais reglé le problème !

• Hello !

Oui tu peux jouer avec lui, mais impossible de revenir dans la maison du sims du foyer buguer.... Ça ne fonctionne pas.. des que je fais "rentrer chez soit" re écran de chargement qui n'en finis pas et impossible d'aller dans la maison de mon sims...🥺

• Ladydadaa's avatar
    Ladydadaa
    6 months ago

Avec ou sans les mods, ça ne fonctionne pas.. j'ai 3 foyers comme celui là où je ne peux plus retourner dans la maison

j'ai tout fais , supprimer les caches, TOUT, essayer avec et sans mods, rien à faire

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    6 months ago

Bonjour @Ladydadaa 
    Des bugs similaires sont signalés sur le forum anglophone : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-Game-does-not-follow-active-sim-back-home-from-another-lot/td-p/13386773
    Ces problèmes sont toujours en cours d'investigation.
    Tu peux cliquer sur le bouton "Moi aussi" du premier post afin que les développeurs aient une idée du nombre  de joueurs impactés.

Lorsque des mods sont présents dans le jeu, il est important de lancer une nouvelle partie, sans mods et après suppression des fichiers cache et réparation du jeu pour écarter totalement la piste des mods.

Tu as posté sur un sujet très ancien qui va être fermé. Tu peux, si tu le souhaites ouvrir un nouveau sujet.

• Salut!

J'ai le même problème depuis un moment déjà, depuis une mise à jour en novembre 2024, je peux plus du tout jouer mes foyers, j'ai d'abord eu un problème avec le CAS, je n'y avais plus accès pendant quelques mois déjà, préférant souvent le mode construction au CAS c'était pas très important pour moi. Cependant même après avoir enlevée tout mes cc puis mes mods et avoir fait tout ce qu'il fallait, rien n'a changé. 

Après quelques temps le problème de l'accès au CAS a été réglé, mais juste après ça j'ai perdue l'accès complet de mes foyers ne pouvant plus du tout jouer. Je démarre ma partie, lance mon foyer, ça charge, et la musique de début se lance mais je suis redirigé vers la carte des mondes.

Le problème est que maintenant j'ai beau avoir absolument tout essayer, rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un connaîtrait donc une solution pour régler ce problème?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,376 PostsLatest Activity: 47 minutes ago