Forum Discussion

11xMhY's avatar
8 months ago

Chargement terrain interminable

Bonjour,

J'ai un soucis avec un terrain, lorsque j’essaye d’y aller avec gérer les monde le chargement est interminable mais sur les autres ça passe. Il s’agit bien d’un terrain non modifié et qui ne provient pas de la galerie. Comme j’essaye de faire aménager ma sims donc j’ai essayé d’y accéder en la faisant aménager avec le téléphone du jeu et c’est pareil ( il s’agit du panthouse en haut de l’immeuble de la map ciudad enamorada )

6 Replies

• Bonjour

Bcp de joueurs ont des soucis de chargement infini depuis la mise à jour (tu peux jeter un coup d'oeil au sujets précédents).

Il n'y a pas l'air d'y avoir vraiment de solution pour le moment.

Personnellement j'ai trouvé un moyen de contourner le pb, mais ca ne marche pas pour tout le monde.

Dans mon cas c'était apparemment les bonus et malus de terrain qui posaient pb (j'avais vu ça passer sur un forum us).

A la rigueur tu peux essayer pour voir, d'aller ds le mode construction du terrain et d'enlever tous les bonus et malus. Puis d'y emmenager pour voir si le pb vient bien de là

• 11xMhY's avatar
    11xMhY
    8 months ago

Coucou même en mode construction je ne peux pas y accéder 

• Ah oui c'est vrai que la plupart des joueurs qui ont ce bug n'ont meme pas accès au monde.

Perso j'ai eu de la chance, je ne sais plus ce que j'ai fait comme manip mais j'ai réussi à charger le monde ds lequel se trouvait mes sims. Impossible de charger le foyer bien sur, mais j'ai pu avoir acces au mode construction.

Là je crois qu'il va falloir attendre un patch correctif.....

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @11xMhY 

Il semblerait bien que le bug survienne sur des parties déjà sauvegardées et sur lesquelles des Sims et constructions sont associés à des terrains en Hors réseau.

Un rapport de bug de 4 pages est toujours en cours sur le forum anglais, et il est associé à un autre bug aussi rencontré et dont le code d'erreur est 109:f967dc7f, cet autre bug semble être le même genre de problème dans sa façon d'impacter la partie en cours :
    Le défi de lot hors réseau empêche le chargement du lot/Erreur 109: f967dc7f

Alors n'hésitez pas à aller le consulter, et aussi à cliquer sur le bouton Moi aussi au bas du tout premier message.

Et sinon, on peut toujours tenter de récupérer une sauvegarde antérieurement enregistrée par rapport au fichier de sauvegarde initial qui lance cette partie. Il suffit de cliquer sur l'icône disquette une fois que cette partie est mise en sélection dans la fenêtre Charger la partie. Sélectionner alors un fichier antérieur en date et heure dans la liste sur la nouvelle fenêtre affichée, et une nouvelle sauvegarde s'enregistrera dans la fenêtre Charger la partie et avec une mention Récupérée a la fin de son nom..

💡 Par contre une précaution : ne pas lancer de suite la partie de cette sauvegarde nouvellement enregistrée récupérée mais quitter le jeu pour aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 avant de relancer le jeu sur cette toute nouvelle sauvegarde de partie nouvellement enregistrée, afin de pouvoir tester par la suite si la démarche proposée aura fait que cesse le chargement infini en jeu.

Lorsqu'il se lancera à nouveau le jeu, charger cette toute nouvelle partie enregistrée récupérée, et si elle se lance bien effectuer alors cette démarche : le retrait du trait de terrain "Hors réseau" via le mode construction dès votre arrivée sur la map de votre Sim après avoir lancée la partie. Et une fois fait Enregistrer Sous en une nouvelle sauvegarde de partie et que vous nommerez. Puis, quitter le jeu pour à nouveau retourner vers le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et y supprimer à nouveau les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils y sont à nouveau présents.

Et alors tester cette autre nouvelle partie sauvegardée avec le nom que vous lui avez donné, et voyez alors si tout fonctionne à nouveau bien, et qu'il n'y a plus aucun chargement infini.

En règle générale, on perd un peu de la progression déjà effectuée parce que le fichier de sauvegarde a été enregistré sur un temps antérieur par rapport à l'enregistrement du fichier initial, mais bon si cette partie là récupérée est jouable... à comparée avec l'initiale qui bloque le fonctionnement du jeu 😉

• je ne sais pas exactement d'où provient ce bug, je lance ma partie, je peux arriver en gestion des mondes, mais lorsque je veux entrer dans ma famille (uniquement une, les autres parties je n'ai pas de problème) le jeu charge continuellement.
    La faucheuse est en séjour chez moi,
    La faucheuse est en romance avec ma sim,
    j'ai une quête de la faucheuse non terminé,
    je n'ai ni mod ni cc
    j'ai réparé mon jeu et enlevé les "lastexceptions"

• Bonsoir @Crystal25300 

Avez-vous vérifié si sur une des constructions était placé le trait défi de terrain Hors réseau? Il s'est avéré que chez nombreux joueurs ce trait défi de terrain occasionnait des chargements infinis durant la partie de jeu lorsque le Sim est à Se Déplacer vers un autre terrain muni de ce trait ou bien un des autres terrains sur la même Map où ce Sim se rend.

Un rapport de bug de 4 pages est toujours en cours sur le forum anglais, et il est associé à un autre bug aussi rencontré et dont le code d'erreur est 109:f967dc7f, cet autre bug semble être le même genre de problème dans sa façon d'impacter la partie en cours :
    Le défi de lot hors réseau empêche le chargement du lot/Erreur 109: f967dc7f

Alors n'hésitez pas à aller le consulter, et aussi à cliquer sur le bouton Moi aussi au bas du tout premier message.

Je fusionne votre sujet avec un sujet déjà existant ici même sur ce forum Problèmes Techniques, peut-être des échanges pourraient vous aider pour tenter de corriger le problème sur votre partie actuelle.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,175 PostsLatest Activity: 3 hours ago