Forum Discussion

Shanone72's avatar
Shanone72
New Rookie
2 years ago

Chargements terrains

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 50% - 99%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? Toutes les MAJ sont faites
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Tous
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Bonjour, Je joue sur PC, j'ai un bug depuis le nouveau pack, certains de mes terrains ne chargent plus. Je les voit sur la map, mais lorsque je veux y accéder, le jeu charge sans fin. Et sur d'autres terrains, par exemple, le lot des deux immeuble et des deux terrains communautaires de Cuidad Enamorada. Je suis dans un rooftop, je vois les autres terrains de base, c'est a dire, sans les modifications que j'ai fais. Si de base il y a une boite de nuit et que j'ai construit un centre artistique, je verrais toujours la boite de nuit. Sur la map, les terrains modifiés sont bien présent, et si je clique sur la boite de nuit, j'arrive bien dans mon centre artistique.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le jeu charge sans fin, et je ne peux plus rien faire, même pas fermer le jeu, je dois redémarrer mon PC
Que devrait-il se passer ? Pouvoir accéder a toutes les familles, terrains et fonctionnalités du jeu. Pouvoir jouer sans tranquillement, sans bug !
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Jamais utilisé.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Neutre / Pas sûr(e)

Bonjour,

Je joue sur PC, j'ai un bug depuis le nouveau pack, certains de mes terrains ne chargent plus. Je les voit sur la map, mais lorsque je veux y accéder, le jeu charge sans fin. J'ai essayer plusieurs façon, en cliquant sur "jouer" avec la famille présente sur le terrain, en cliquant directement sur le mode construction, en rendant visite avec une autre famille, rien y fait, impossible d'accéder aux terrains ! C'est vraiment bloquant et ça réduit considérablement le champs des possible du jeu ! Et du coup, les familles habitant sur ces terrains sont inaccessibles aussi !

Et sur d'autres terrains, par exemple, le lot des deux immeubles  et des deux terrains communautaires de Cuidad Enamorada. Je suis dans un rooftop, je vois les autres terrains de base, c'est a dire, sans les modifications que j'ai fais. Si de base il y a une boite de nuit et que j'ai construit un centre artistique, je verrais toujours la boite de nuit. Sur la map, les terrains modifiés sont bien présent, et si je clique sur la boite de nuit, j'arrive bien dans mon centre artistique.

Je n'ai aucun mods ni CC, j'ai déjà "réparer" et redémarrer le jeu plusieurs fois, toutes les mises a jour sont faite, tous mes dossiers cache sont vides.

Merci !

28 Replies

• Il est très peu probable qu’une carte graphique peu puissante entraine ce genre d’erreur. Ça serait plutôt du coté de la RAM alloué au CPU qui n’est pas suffisante, voire endommagée.

Mais il semblerait que ce soit ta sauvegarde qui est corrompue. Ça peut faire mal de tout recommencer quand on s’est attaché à nos sims, mais parfois on a pas trop le choix.

• Shanone72's avatar
    Shanone72
    New Rookie
    7 months ago

D'accord, merci !

Non, je n'ai pas encore testé car mon PC de jeu n'est pas le même que celui avec lequel j'écris, mais je testerais dès que j'allumerais mon PC de jeu, merci :)

Comme je le disais toute a l'heure, je n'ai qu'une seule sauvegarde "de base" . Mes autres sauvegardes sont des récupérations de sauvegardes que j'ai faite de ma sauvegarde de base pour voir si les problèmes persistaient. 

Dans le cas où sur une toute nouvelle sauvegarde les problèmes n'y seraient pas, ce serait peut-être dû au fait qu'elle soit hyper légère non ? Si j'y reinstalle terrains et foyers, les problèmes seront peut-être de nouveau présent ? Et je perdrais toutes les relations entre sims, les groupes et autres ?

• En fait, quand on créé une nouvelle partie, le jeu génère  beaucoup de choses, comme les mondes, les PNJ, les calendrier des évènements, etc. Tout cela bien sûr en fonction des packs que l'on possède. Je vais donner un exemple qui n'est pas un bug mais qui illustre mon propos : quand ils ont ajoutés les cambriolages au jeu de base, le cambrioleur par défaut est censé être Sophie Louterie. Cependant, ce ne sera pas elle dans une partie qui a été créée avant cette mise à jour tout simplement parce que ce PNJ n'existait pas encore dans la base de données du jeu quand elle a été générée (le jeu utilisera un autre PNJ existant dans la partie).

C'est la raison pour laquelle certains bugs pourtant résolus par EA ne le seront que sur les nouvelles parties (c'est souvent précisé dans les notes de mises à jour) car tout dépend si ce sont des bugs liés aux éléments générés lors de la création de la partie ou plus tard en cours de jeu.

• Bonjour à tous !

Bon, j'ai fais changé des pièces de mon PC notamment la carte graphique, la RAM et autres (🤑🤑🤑).

Et ... Les problèmes sont toujours là ! (Foyers et/ou terrains qui chargent a l'infini, terrains qui apparaissent sur la map mais une fois chargé, ils disparaissent et laissent le terrain complètement vide et les sims dehors.)

J'ai vérifié et tester avec l'informaticien que tous les paramètres et que toutes les puissances des éléments de mon PC soient largement au dessus de ce qui est normalement nécessaire.

Doooonc ... Je pense que ma partie est corrompue ! Qu'en pensez-vous s'il vous plait ? Comment en être sûre et certaine ? (Avant de commencer cette tâche laborieuse de devoir recommencer une nouvelle partie ...)

Y a-t-il un moyen de la "dé-corrompre" ? Ai-je au moins une possibilité de sauver les relations, groupes, de mes sims ? 😭😭😭

Merci beaucoup de vos réponses 🙂

• MonahDess's avatar
    MonahDess
    Seasoned Novice
    5 months ago

Bonjour,

malheureusement tu décris tous les « symptômes » de la partie corrompue. J’ai eu exactement les mêmes problèmes que toi alors que j’arrivais au bout de ma rénovation de tous les mondes. J’ai n’ai pas eu d’autres choix que de tout enregistrer dans ma galerie et tout recommencer. 
    Malheureusement il n’y a aucun moyen de conserver les liens, les groupes etc… et pour ce qui est de « dé-corrompre », il n’existe aucun moyen pour l’instant. L’équipe des sims est censé travailler sur ce problème car nous sommes loin d’être les seules… Ce que je peux te conseiller si tu recommences sur une save vierge, c’est d’utiliser le moins possible les locations résidentielles, qui seraient apparemment à l’origine de ce problème.

Bon courage à toi.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    5 months ago

Bonjour Shanone72​ 
    Si le problème persiste malgré l'amélioration de ton pc, il y a malheureusement de fortes chances que ta partie soit corrompue. 
    Tu peux lancer une nouvelle partie et voir si les symptômes persistent. 
    Essaie de sauvegarder dans ta bibliothèque les familles auxquelles tu tiens le plus. 
    Je confirme les propos de MonahDess​, évite les locations résidentielles, les nombreux bugs signalés avec cette fonctionnalité ne sont pas résolus. 
    Et si tu te lances dans une nouvelle save, pense à "Enregistrer sous" plutôt que de" sauvegarder " en attribuant un nom particulier à chaque progression (pour ma part, sur les legacy, je créé une nouvelle sauvegarde au moins à chaque génération). 

• Shanone72's avatar
    Shanone72
    New Rookie
    4 months ago

Bonjour MonahDess​ sirhc59​ ,

Merci pour ce retour !

Effectivement, entre temps je me suis aperçue que sur certains de mes foyers ou terrains, il y avait des petits carré blanc, signe évident d'une partie corrompue donc plus de doute ...

C'est quand même dingue qu'autant de personnes soient embêter par ces beugs mais qu'ils préfèrent sortir de nouvelles extensions plutôt que de régler les problèmes déja existant !!! D'autant plus que les rumeurs disent que la super équipe de résolutions de beug n'est plus là ...

J'ai recommencé une nouvelle sauvegarde, en remettant exactement mes même terrains et foyers, j'en suis a San Myshuno et je pense que les locations résidentielles ont déja re-corrompue la nouvelle sauvegarde (en mode construction, impossible de placer une pièce, j'ai beau cliquer, le placement ne se valide pas. Si je veux casser un mur de 3 carreaux, je dois cliquer sur la massue, casser un mur, cliquer sur la main normal, re-cliquer sur la massue, casser le deuxieme mur, et recommencer. Impossible de faire deux même actions a la suite ...)

Franchement, je désespère, c'est tellement frustrant !

Merci pour vos tous conseils et votre aide en tout cas, je pense re-re-recreer une nouvelle sauvegarde en laissant les terrains de locations résidentielles vide, en attendant cette fameuse résolution de beugs ! Si elle arrive un jour ...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,327 PostsLatest Activity: 2 hours ago