Forum Discussion

AlazaisD's avatar
AlazaisD
Seasoned Novice
9 months ago
Solved

Chartement infini depuis la màj

Bonjour,

Avec la dernière mise à jour, celle du 17 septembre 2024, impossible de lancer le jeu : quand je clique sur ma partie, elle charge à l'infini. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur plusieurs fois, j'ai lancé une réparation du jeu... Rien n'y a fait. Je précise que je n'ai aucun contenu personnalisé.

Merci d'avance pour votre aide !

• Re,

J'ai réussi à jouer hier soir (après 2h45 de recherches sur le forum anglais et plein de tests...).

Voici ce que j'ai fait : 

- Créer une nouvelle partie et faire emménager ce sim dans une maison (aucun souci)

- Revenir à l'écran d'accueil et sélectionner mon foyer

- J'arrive dans gérer les mondes => passer en mode construction uniquement pour le foyer

- Enlever les défis et caractéristiques de terrain puis revenir à gérer les mondes

- Sélectionner le foyer

Et bien sûr on n'oublie pas de remettre les caractéristiques et défis de terrain !

J'ai l'impression que je vais devoir refaire cette manip à chaque fois maintenant car ce sont les mêmes étapes (sauf la 1 avec la création de la nouvelle partie) qui avaient résolu mon bug d'erreur 109.

En espérant que ça puisse vous aider

10 Replies

• Bonjour,

Idem maintenant que j'ai réglé mon problème avec le code 109, j'ai juste fini ma journée sims cet après-midi et voilà maintenant que je ne peux plus charger ma partie ça tourne dans le vide...

J'ai essayé de supprimer les fichiers cache, Last exception... Mais toujours rien.

C'est un bug bien identifié après la MAJ du 18.09, je vais aller traîner sur le forum anglais pour voir...

• Laurynecqt's avatar
    Laurynecqt
    9 months ago

Bonjour, j’ai également le même problème 

pourriez vous me dire si vous trouvez une solution ? Je suis vraiment désespérée… 

• Re,

J'ai réussi à jouer hier soir (après 2h45 de recherches sur le forum anglais et plein de tests...).

Voici ce que j'ai fait : 

- Créer une nouvelle partie et faire emménager ce sim dans une maison (aucun souci)

- Revenir à l'écran d'accueil et sélectionner mon foyer

- J'arrive dans gérer les mondes => passer en mode construction uniquement pour le foyer

- Enlever les défis et caractéristiques de terrain puis revenir à gérer les mondes

- Sélectionner le foyer

Et bien sûr on n'oublie pas de remettre les caractéristiques et défis de terrain !

J'ai l'impression que je vais devoir refaire cette manip à chaque fois maintenant car ce sont les mêmes étapes (sauf la 1 avec la création de la nouvelle partie) qui avaient résolu mon bug d'erreur 109.

En espérant que ça puisse vous aider

• Re,

J'ai essayé avec la même technique aujourd'hui mais à la dernière étape (retourner dans le foyer en mode vie) le jeu a crash...

Chaque jour je trouve une solution et chaque jour j'ai un nouveau bug c'est tellement frustrant 😅

Nouvelle méthode qui a fonctionné pour moi : au lieu de créer une nouvelle partie, démarrer le jeu en mode admin.

Est-ce que quelqu'un sait si EA va proposer une MAJ pour corriger ces bugs ?

• juliesims333's avatar
    juliesims333
    9 months ago

Re,

A chaque jour sa solution...

Ce qui a fonctionné hier pour moi c'est non pas de charger en mode construction mais charger un terrain communautaire avec "aller à" et sélectionner mon foyer... Puis rentrer à la maison ! Et là erreur 109... Donc j'ai refait la manip en mode construction d'enlever les traits de terrain et ça a fonctionné 😪

• Le même bug c’est horrible impossible de jouer avec ma save depuis la dernière mise à jour … quelqu’un sait pourquoi ? 
    les chargements infini jpp 

j’ai juste envie de jouer pas avoir un bug qui contraint tout … 

est ce que changer de direct x11 a x9 ça peut changer quelque chose ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @margauxlovely 
    Je suis amenée à utiliser un pc différent ces jours-ci, et oui, le fait de repasser à Dx9 a résolu les problèmes rencontrés en jeu.

• AlazaisD's avatar
    AlazaisD
    Seasoned Novice
    9 months ago

Je reviens ici pour vous donner la solution qui a fonctionné pour moi... J'ai simplement créé une nouvelle partie, joué un peu avec, puis je suis retournée sur l'ancienne et aucun problème en ce qui me concerne !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,317 PostsLatest Activity: 4 days ago