Forum Discussion

manouvrieralexis's avatar
manouvrieralexis
Seasoned Newcomer
2 months ago

Crash lors de la sauvegarde – PS5

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent sur Les Sims 4 sur PS5 : à chaque fois que je tente de sauvegarder en mode vie, le jeu se ferme brutalement et un message d’erreur s’affiche.

Cela peut arriver après quelques minutes comme après plusieurs heures de jeu, et c’est devenu de plus en plus fréquent. Résultat : je n’arrive plus à jouer en gameplay depuis environ 6 mois.

Le souci survient aussi parfois en mode construction, mais beaucoup moins souvent qu’en mode vie. Néanmoins j'ai pu remarquer que depuis la sortie du pack Business et Loisirs (février 2025), le problème est vraiment à chaque tentatives de sauvegardes.

Avez-vous une idée de l’origine du problème ou une solution ? C'est devenu injouable et cela me donne plus envie de jouer au jeu...

Merci d’avance pour votre aide !

5 Replies

• Bonjour manouvrieralexis​ ,

Pour la Ps5, il n'y a pas énormément de solution mais est ce que tu as essayé de : 

- vider le cache de la console

- Désinstaller et réinstaller le jeu.

Ensuite est ce que ça le fais quand tu fais une nouvelle sauvegarde ou quand tu écrase une sauvegarde ou les deux ?

Est ce que tu as fais beaucoup de changement sur ta partie ? Est ce que ça le fais aussi sur une nouvelle partie peu modifier ? 

• manouvrieralexis's avatar
    manouvrieralexis
    Seasoned Newcomer
    27 days ago

Bonjour aoi-senritsu​ 

J'ai déjà essayé effectivement de vider le cache de la console et de désinstaller et réinstaller ne change rien.

Que ce soit sur une nouvelle sauvegarde ou non, récente ou non, beaucoup modifié ou peu modifié j'ai ce problème...

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    New Hotshot
    27 days ago

Bonjour manouvrieralexis​,

Là je vois pas trop. 

Est ce que tu as beaucoup de chose dans ta galerie ? Combien pèse tes sauvegardes (moi, elles font environ 100/150mo) ? Est ce qu'il te reste assez de place sur ta console (plus de 100 go) ? 

Après il y a un rapport en anglais qui est en cour d'étude si tu veux t'ajouter et laisser ton expérience : [XB/PS] Console crashing

• Bonjour aoi-senritsu​ 

Dans ma galerie j'ai quelques terrains et tous les foyers de ma sauvergarde sinon je tri assez souvent. Je n'ai aucune idée de combien pèse ma sauvergarde principale (je vois ça où ?) Je sais juste que je joue sur la même depuis 2017.

J'ai créé une sauvergarde de secours au moment des bugs de À louer, et une 3e sauvergarde pour mes trophées qui date de peut-être 4/5 mois je dirais. Cependant je me souviens également qu'en 2018/2019, j'ai perdu une bonne partie de ma sauvergarde principale (terrains et foyers), je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, je me souviens juste que j'avais éteins l'alimentation alors que la console n'était pas complètement éteinte à ce moment la.

Sinon sur ma console j'ai quelques jeux mais ce qui me prend le plus de place ce sont les Sims 4. Il faudrait que je regarde mon stockage. Dès que j'ai cette information je te la donne si tu veux.

• Bonjour manouvrieralexis​ 

Pour le poids des sauvegardes, c'est dans Paramètres > Stockage (là tu peux voir ton espace libre) > stockage console > Données sauvegardées > Jeux PS4 > l'icone à droite des Sims 4 (trois traits et un petit crayon) > Là une fenêtre s'ouvre avec tes sauvegardes et leur informations dont le poids. 

Ca indiquera si c'est un problème de poids ou de place.  Une autre question à laquelle je n'avais pas penser : Est ce que ça crash quand ton sims voyage en dehors de son terrain ? 

Sinon je vais continué à réfléchir. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,413 PostsLatest Activity: 2 hours ago