bonjour, depuis plusieurs mois j'essaye en vain de lancer les sims 4 sur mon pc, mais le même code 'erreur revient à chaque fois: 0xc000007b. j'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu et origin deu...
j'ai déjà vérifié le NET. framework et l'exécution en administrateur
je suis ensuite allée sur origin et j'ai regardé dans les paramètres de lancement avancés, et j'ai essayé de lancer le jeu en 32 bits, et là il fonctionne.. donc voilà
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
Cette erreur 0xc000007b provient généralement du mélange d'un environnement 32 bits avec un environnement 64 bits. Par exemple, l'application 32 bits charge une DLL 64 bits provoquant une erreur 0xc000007b.
Dans un premier temps peut-être que simplement exécuter l'application en tant qu'administrateur pourrait corriger cette erreur. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci de programme ou le fichier de programme .exe, puis cliquez sur Propriétés et sur l'onglet Compatibilité. Cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", puis cliquez sur OK.
Et si non, je vous conseillerais d'aller vérifier sur quelle version votre jeu se lance, en version 32 bits ou bien en version 64 bits, et alors tester la versions que vous n'êtes pas à utiliser pour l'heure. Si vous lancez en 32 bits, essayer alors la 64 bits?
Et si non, il se pourrait aussi que cela soit juste le framework .NET qui ne soit pas activé chez vous?! Allez vérifier si framework .NET est bien activé dans les fonctionnalités de Windows via le Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités et ensuite cliquer sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. La dernière version du framework .NET est 4.6 je crois, voyez si elle est activée.
j'ai déjà vérifié le NET. framework et l'exécution en administrateur
je suis ensuite allée sur origin et j'ai regardé dans les paramètres de lancement avancés, et j'ai essayé de lancer le jeu en 32 bits, et là il fonctionne.. donc voilà
Ah super! Il suffisait alors de lancer le jeu dans la version que vous n'utilisiez pas, merci à vous pour votre retour 🙂
Je vous souhaite alors bon jeu avec Les Sims 4 :eahigh_file:
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,355 PostsLatest Activity: 38 minutes ago