Forum Discussion

cholesav's avatar
cholesav
Seasoned Novice
2 days ago
Solved

Code d'erreur 403:8717c2e9:20314deb + impossibilité de jouer en mode vie

Je rencontre un problème lié à la dernière mise à jour qui a déjà signalé sur le forum anglais ; j'en parle ici si jamais ça peut aider à faire accélérer la correction.

Après plusieurs heures passées en construction, impossible de sauvegarder en mode construction.
Code d'erreur : 403:8717c2e9:20314deb

Il est possible de sauvegarder dans "gérer les mondes", mais les changements de construction n'apparaissent pas lorsqu'on recharge le terrain.

J'ai un autre bug majeur qui a sans doute déjà été signalé : je ne peux pas jouer avec mes sims. Le mode vie ne fonctionne pas et quand je sélectionne un foyer, ça charge avant de me renvoyer à l'écran de sélection des mondes.

Du coup, je peux juste créer et modifier des sims (et là, la sauvegarde fonctionne). Du coup c'est cool, j'ai bien pu tester tous les nouveaux détails de peau venus avec la mise à jour, ça a juste cassé tout le jeu mais ok.

• Alors ! Hier j'avais tenté une réparation du jeu, ce qui n'a rien fait à part supprimer mes dernières sauvegardes mais j'avais toujours les bugs.

J'ai proprement désinstallé le better build buy avant de supprimer les fichiers (ne loupez pas cette étape, il faut bien désactiver le mod en jeu d'abord), ce qui n'a rien changé. Mais là, en virant tous mes mods, j'ai enfin des résultats. Mes sims sont laids (rip mes cc) MAIS je n'ai plus aucun de ces bug ! je peux save et jouer en mode vie (j'ai pas testé longtemps donc maybe ça plante au bour d'un moment, mais je peux visiblement jouer à nouveau).

Du coup, pour les personnes qui ont viré leurs mods mais qui ne peuvent toujours pas jouer / sauvegarder, je me demande si ça ne vient pas de la mauvaise désinstallation du better build buy, ou d'un mod similaire.

(je joue sur pc pour info)

6 Replies

• cholesav's avatar
    cholesav
    Seasoned Novice
    4 hours ago

Ça me semble bizarre... Il y a forcément un conflit  quelque part entre des lignes de code. Je ne comprends pas comment on peut avoir les mêmes problemes et pas la même solution 🤔. Tu as essayé de réparer le jeu et de vider le cache ?

Pour le coup, ça remarche chez moi MAIS ça a crash après 5 minutes en mode construction x) (je précise que j'ai un bon gros build).

• Cil_Sophie's avatar
    Cil_Sophie
    Newcomer
    4 hours ago

Bonjour . Le problème intervient avec ou sans mods.  Cette fois ça vient vraiment de la mise à jour.

• cholesav's avatar
    cholesav
    Seasoned Novice
    4 hours ago

Alors ! Hier j'avais tenté une réparation du jeu, ce qui n'a rien fait à part supprimer mes dernières sauvegardes mais j'avais toujours les bugs.

J'ai proprement désinstallé le better build buy avant de supprimer les fichiers (ne loupez pas cette étape, il faut bien désactiver le mod en jeu d'abord), ce qui n'a rien changé. Mais là, en virant tous mes mods, j'ai enfin des résultats. Mes sims sont laids (rip mes cc) MAIS je n'ai plus aucun de ces bug ! je peux save et jouer en mode vie (j'ai pas testé longtemps donc maybe ça plante au bour d'un moment, mais je peux visiblement jouer à nouveau).

Du coup, pour les personnes qui ont viré leurs mods mais qui ne peuvent toujours pas jouer / sauvegarder, je me demande si ça ne vient pas de la mauvaise désinstallation du better build buy, ou d'un mod similaire.

(je joue sur pc pour info)

• Bonjour! J'ai eu la mise à jour hier et en ouvrant le jeu ce matin j'ai découvert les mêmes problèmes mais moi certains lots ne se chargent même pas. Je reste juste sur la page de chargement. J'ai vérifié que j'avais bien la dernière version de mes mods et c'est le cas donc j'imagine que c'est la dernière mise à jour. Par contre je ne sais pas si c'est propre à un type d'appareil ou bien juste le jeu en lui même (je suis sur un mac portable). J'espère qu'ils vont pouvoir le régler, bonne journée!

• Bonjour,

Retirez bien entièrement le dossier Mods du dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 puis videz le cache en supprimant le fichier localthumbcache.package. Apparement ce message d'erreur spécifique viendrait des mods Tool ou BetterBuildBuy mais il vaut mieux tout retirer, la plupart des mods ne sont pas encore compatibles avec la dernière mise à jour du jeu.

• Missychan's avatar
    Missychan
    Seasoned Newcomer
    2 days ago

Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis la mise à jour. J'ai désinstallé les mods, réparer le jeu, vidé le cache, rien à faire...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,842 PostsLatest Activity: 14 minutes ago