Forum Discussion

ccile0642's avatar
ccile0642
Rising Ace
5 years ago
Solved

Coiffure et mode achat

Bon ça commence bien !

Les coiffures nouvelles qui veulent rester nouvelles de même que dans le mode achat les étoiles disparaissent je sors du mode achat je reviens sur le jeu retourne en mode achat et * tout est de nouveau jaune !! 

Pour les coiffures c'est beaucoup plus simple, je mets une nouvelle coiffure à mon sim l'étoile ne part même pas!! 

• Bonjour,

Les icones "nouveaux" sont gérées par le fichier ReticulatedSplinesView situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Si les différents éléments restent notés comme tel, il est possible que ce fichier soit corrompu. Deux solutions, soit supprimer le fichier en question pour tout réinitialiser (tous les objets réapparaitront comme nouveaux au prochain lancement mais le jeu devrait ensuite correctement enregistrer les changements) soit le modifier manuellement mais ça nécessite un logiciel spécial. Est-ce que vous pouvez déjà essayer la première piste ?

4 Replies

• @ccile0642 Bonjour,as-tu des mods,CC ? Ton problème se passe-t-il avec d'autres foyers? Se passe-t-il aussi avec une autre partie ?
    Car quand il y a du nouveau contenu si un autre sims qui ont eu accès n'auront plus les étoiles mais si un autre sim y a accès et que c'est la première fois il y aura de nouveau les étoiles même dans un même foyer.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider das "accepter comme solution".
  • ccile0642's avatar
    ccile0642
    Rising Ace
    5 years ago

salut merci pour ta réponse je n'ai aucun mod ou cc vu que je viens juste de reprendre le jeu après une petite absence. Donc la maj que je viens de faire a tout désactivée mais là n'est pas le soucis. Comme je le fais voir dans mon screen la coupe de cheveu l'étoile ne part pas alors que mon sim (le bambin) a cette coupe de cheveu que je venais de lui poser. Mais comme tu me l'as gentillement fait remarquer étant ma seule sauvegarde je vais faire une recherche. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Les icones "nouveaux" sont gérées par le fichier ReticulatedSplinesView situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Si les différents éléments restent notés comme tel, il est possible que ce fichier soit corrompu. Deux solutions, soit supprimer le fichier en question pour tout réinitialiser (tous les objets réapparaitront comme nouveaux au prochain lancement mais le jeu devrait ensuite correctement enregistrer les changements) soit le modifier manuellement mais ça nécessite un logiciel spécial. Est-ce que vous pouvez déjà essayer la première piste ?

• ccile0642's avatar
    ccile0642
    Rising Ace
    5 years ago

je te remercie beaucoup ! J'ai refais un fichier sims 4 tout neuf et rien ne résiste à l'usage de la nouveauté coupe de cheveux et mode achats/construction. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,707 PostsLatest Activity: 60 minutes ago