Forum Discussion

Melpomena's avatar
2 years ago
Solved

Crash du jeu Sims4 et du PC suite à la mise à jour (30 mai 2024)

Bonjour, J'obtiens un crash total du jeu Sims 4 et de mon PC après quelques minutes à une heure de jeu depuis la mise à jour du 30 mai 2024.  Mon jeu fonctionnait bien avant cette mise à jour, j'ava...
  • Melpomena's avatar
    Melpomena
    11 months ago

Bonjour,

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé une façon de «réparer» mon jeu en attendant la mise au point des développeurs.  

1.  Assurez-vous d'aller dans les paramètres 3D de votre carte graphique pour y indiquer d'utiliser le fichier ts4_dx9_x64.exe. 

2.  Diminuer vos options graphiques dans les options du jeu (je suis passée de Ultime à Haute).

3.  Jouer en plein écran.

4.  Afficher sur l'écran de jeu la température de votre GPU, le pourcentage de son utilisation, la mémoire utilisée, la température de votre CPU, l'utilisation de votre RAM et le nombre de FPS (image par seconde).  

Pour arriver à cette conclusion, j'ai installé MSI Afterburner (gratuit) et le petit logiciel qui vient avec Riva «truc machin».  J'ai trouvé une bonne vidéo sur Youtube  qui explique comment ça fonctionne.  Ce logiciel sert à overclocker (surcadencer) votre carte graphique, mais aussi à afficher sur l'écran de jeu ; la température de votre GPU, le pourcentage de son utilisation, la mémoire utilisée, la température de votre CPU, l'utilisation de votre RAM et le nombre de FPS (image par seconde).  L'affichage est ce qui nous intéresse ici.  Je ne vous conseille pas de surcadencer votre carte.  C'est risqué de la faire péter.  Si vous n'y connaissez rien, ne vous aventurer pas là-dedans.

J'ai perdu une légère qualité graphique, mais mon jeu fonctionne et je peux voir les stats en jeu.  Si ça chauffe trop, je reviens en vue de monde et prends une pause. La mémoire graphique est mieux gérée pour ce qui est de la 3D.  Les FPS montent jusqu'à 170, ce qui est pas mal.  C'est pour ça qu'en Ultime mon jeu se figeait et plantait mon PC. J'ai encore de la recherche à faire pour bien comprendre tout ça.

Ce que je sais, c'est que les ajustements fait par les développeurs n'ont pas bénéficier à toutes les configurations.

J'espère qu'ils y verront dans la prochaine mise à jour.

Voilà, si ça peut aider.

p.s.  Regarder l'image ci-jointe Capture-FPS.png, l'affichage se trouve en haut à gauche.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,316 PostsLatest Activity: 54 minutes ago