Forum Discussion

58cb079de3feaea's avatar
11 months ago
Solved

Déplacer le dossier Program Files (x86)\Origin Games\The SIMS 4

Bonjour.

Sur mon PC, le disque C qui contient le dossier C:\Program Files (x86)\Origin Games\The SIMS 4 est plein.

Je veux déplacer ce dossier sur un disque D: qui lui a de la place.

Y-a-t-il une procédure à suivre pour ne rien rater et faire en sorte que ça marche après ?

J'ai essayé de copier le dossier du C sur le D, et changer la lettre de démarrage dans le raccourci SIMS4, mais ça dit que le jeu n'est pas installé.

Une idée ?

merci d'avance.

• @58cb079de3feaea7 Tout en laissant les fichiers là où tu les a mis, essaye de lancer une installation avec EA app en spécifiant ce même enlacement. En théorie ça devrait prendre en compte ce qui est déjà là.

8 Replies

• @58cb079de3feaea7 Tout en laissant les fichiers là où tu les a mis, essaye de lancer une installation avec EA app en spécifiant ce même enlacement. En théorie ça devrait prendre en compte ce qui est déjà là.
  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    5 months ago

Bonjour, donc le dossier Origin Games n'a pas besoin d'être dans le dossier Progamme files x86 ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    5 months ago
    @GGOf19 En effet. Tu peux installer les jeux n’importe où. Par exemple, chez moi tout est dans C:\Jeux\OriginApp.
  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    5 months ago

@Seyjin_oOk merci beaucoup !

Edit : du coup j'ai un soucis : dans l'EA App il me dit que les téléchargements s'installent dans C:\Programmes\EAgames, mais le dossier est vide 😅 Pourtant tout fonctionne très bien... en revanche, dans C:\Progammesx86\OriginGames j'ai tout le dossier sims 4 qui fait 74go (j'en ai un autre sur l'autre disque où il y a les captures d'écran, les fichiers tray etc). 

Comment cela se fait-il que cela fonctionne ? Une fois que j'aurai mis le dossier OriginGames sur le bon disque, je suis censée changer le chemin dans l'EAApp mais comme c'est déjà pas le bon actuellement (et que tout fonctionne bien) je ne sais pas trop quoi faire ? 😅

Merci pour votre aide.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    5 months ago
    @GGOf19 Le chemin d’installation indiqué dans les paramètres correspond au chemin par défaut pour installer un jeu. On peut en changer quand on installe un jeu, ça ne pose aucun problème.
  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    5 months ago

@Seyjin_oOui mais c'est quand même étrange que ce qui est inscrit dans l'EA app ne corresponde pas à ce qu'il se passe... comme cela se fait qu'il ne dirige pas vers le dossier OriginGames, mais vers le EAGames vide ? Et que ça fonctionne ! 😅

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    5 months ago
    @GGOf19 Le chemin par défaut n’est pas pris en compte pour lancer un jeu, ça sert seulement à l’installation.
  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    5 months ago

Merci pour ta réponse, mais j'avoue que c'est très obscur pour moi 😂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,355 PostsLatest Activity: 24 minutes ago