Forum Discussion

xxiRirin's avatar
6 years ago
Solved

Desinstaller l’edition classique

Bonjour, 

Après la mise à jour mon jeu ne se lançait pas et je n’ai pas pensé à des mods incompatibles parce que j’avais mise à jour le plus gros et que de toute façon après chaque mise à jour les mods sont normalement désactivés. 

Du coup l’astuce qui revenait le plus était d’installer l’Edition classique mais mon jeu ne marchait toujours pas donc j’ai enfin retiré mes mods et là miracle le jeu s’est lancé 😭

Du coup après vérification je suis sous 64bits donc je n’ai pas besoin de l’Edition classique, comment je fais pour la retirer ? 

Merci d’avance!!

• xxiRirin's avatar
    xxiRirin
    6 years ago

Ah bah c’est bon! 

Dans propriété du jeu je pouvais juste refaire basculer le jeu en 64bits, il se lance et marche parfaitement 😄

Merci à vous deux pour vos réponses!! 

Par contre puisque je suis là j’aimerais bien savoir pourquoi mon jeu me dit « Avertissement. Vous utilisez le fichier exécutable du jeu 64bits sur un système qui ne satisfait pas les spécifications recommandées... » (je l’ignorais à chaque fois mais maintenant que je sais ce que ça veut dire 🤭)

Alors qu’en vérifiant les Informations systèmes pour Type du système j’ai bien « Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 »

7 Replies

• Cathe89's avatar
    Cathe89
    Rising Hotshot
    6 years ago

Bonsoir @xxiRirin, si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas possible de désinstaller de mise à jour malheureusement. (@Henalexandre, peux-tu confirmer/infirmer mes propos s'il te plait ? 🙂 )

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour,

Effectivement il n'est pas possible de la désinstaller, de toute façon si votre ordinateur ne nécessite pas l'édition classique il ne l'utilisera pas en théorie. 🙂

• xxiRirin's avatar
    xxiRirin
    6 years ago

Ah bah c’est bon! 

Dans propriété du jeu je pouvais juste refaire basculer le jeu en 64bits, il se lance et marche parfaitement 😄

Merci à vous deux pour vos réponses!! 

Par contre puisque je suis là j’aimerais bien savoir pourquoi mon jeu me dit « Avertissement. Vous utilisez le fichier exécutable du jeu 64bits sur un système qui ne satisfait pas les spécifications recommandées... » (je l’ignorais à chaque fois mais maintenant que je sais ce que ça veut dire 🤭)

Alors qu’en vérifiant les Informations systèmes pour Type du système j’ai bien « Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 »

• Yotnheim's avatar
    Yotnheim
    3 years ago

Bonjour, 

Je dois être l'exception qui confirme la règle car j'ai l'édition classique et l'édition standard installées en même temps. Lorsque je lance mon jeu cela lance l'édition classique ( aucune de mes sauvegardes / pas de mods / il manque certaines de mes extensions ). Dans le dossier electronic art il y a un dossier " sims 4 " et un dossier " sims 4 edition classique". Chaque nouvelle sauvegarde depuis ce jour va directement dans le dossier "sims 4 edition classique"

J'ai supprimé le dossier "sims 4 édition classique" dans le dossier electronic arts mais dès que je lance le jeu le dossier "sims 4 edition classique" réapparait.

J'ai vidé le Cache EA.

J'ai relancé le jeu sans mods. 

J'ai essayé de transférer mes sauvegardes du dossier "sims 4" vers le dossier "sims 4 edition classique", là mes sauvegardes apparaissent mais il manque toujours certaines extensions.

J'ai alors ajouté les mods au dossier sims 4 edition classique en plus des sauvegardes et le jeu ne fonctionne plus et m'indique de relancer EA / réparer les jeu / désinstaller le jeu. 

J'ai donc essayé de réparer le jeu mais message de EA " cafouillage ... redémarrer EA". 

J'aimerai ne pas avoir a désinstaller mes jeux. 

Que dois-je faire ? 

Merci ! 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 minute ago
16,657 Posts