Forum Discussion

steyn842's avatar
steyn842
Seasoned Newcomer
1 month ago

Les Sims 4 ne se lance plus - conflit licence Steam / EA App

Bonjour , 

Mon Jeu Sims 4 ne se lance plus sur mon PC. J'ai ce message : " La configuration de votre jeu à rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu." 

Le jeu de base est possédé sur Steam (avec des packs) , et également des packs sur EA App.

"Les Sims 4 Edition Classique" est à télécharger dans l'application EA App ce qui crée un conflit de licenses entre Steam et EA. 

Le jeu ne se lance ni depuis Steam , ni depuis EA App , ni pars TS4_x64.exe directement.

Toutes les manipulations locales ont déjà étaient faites ( réparation ,cache,réinstallation,suppression des dossiers , etc...) 

J'ai besoin d'une réinitialisation / resynchronisation complète des licences Les sims 4 sur mon compte EA.

Merci d'avance.

Toutes

4 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 month ago

Bonjour steyn842​ ,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport DxDiag pour qu’on puisse voir la configuration de votre PC ?

Voilà les étapes pour trouver un DxDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Sur la fenêtre qui apparait, cliquez sur “Sauvegarder toutes les informations” et enregistrez le fichier .txt obtenu.

Ensuite vous pourrez joindre le fichier .txt obtenu en réponse à votre message, sur ce sujet. Merci d’avance!!

• steyn842's avatar
    steyn842
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Bonjour  EA_Cath 

Voici le fichier demandé du DxDiag.

Mon jeu ce lance correctement dès que je lève un des deux Sims  (steam ou Ea ) mais je n'ai du coup plus accès a certains packs si je décide d'en supprimé un ..

Merci d'avance pour la réponse !

• steyn842's avatar
    steyn842
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Bonjour , 

Je reviens vers vous suite à mon envoi du DxDiag , je n'ai toujours pas de nouvelles depuis plus de 2 semaines.. 

Je suis vraiment assez déçue de devoir laisser tomber un jeu que je joue depuis mon enfance et dont je ne me suis jamais lassée. Mon ordinateur actuel les as fait fonctionnait jusqu'à ce problème de licence...

C'est un jeu qui me manque énormément mais je pense commencer à le laisser de côté ( je n'ai pas le choix de toute manière pour le moment). Je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis 15 ans a jouer aux Sims et c'est vraiment malheureux de devoir arrêter d'y jouer pour ce genre de chose. Je ne compte pas racheter tous les packs que je peux perdre si je choisi Steam ou EA app pour pouvoir y jouer... 

J’espère avoir une réponse de votre part pour pouvoir enfin rejouer aux Sims.

Merci.

• steyn842's avatar
    steyn842
    Seasoned Newcomer
    23 days ago

Bon alors je relance une bouteille à la mer , étant donné que un community manager a cessé de me répondre depuis plus 1 mois sans avoir gérer le souci...

Je cherche encore une personne pouvant m'aider à me faire une resynchronisation pour mes Sims 4 installé et sur EA app mais également sur steam ce qui rentre en confusion quand je le lance et maintenant aussi quand je réinstalle.  

Toutes les recherches/manips ont étaient faites je connais le problème et ce problème de licence doit être réglé par vous.

Déjà deux mois que je ne peux plus jouer aux sims à cause de ça mais également à la community manager qui n'a pas fait la manipulation ou la requête et m'a donc laissé toujours dans le même souci. 

Je cherche désespéramment quelqu'un , mais c'est également mon dernier message car je commence réellement à être gonflée des non réponses surtout que ce n'est pas un bug " détails" dans le jeu la , je ne peux carrément plus jouer... 

Merci d'avance si quelqu'un daigne me répondre.  

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 26 minutes ago
17,044 Posts