Forum Discussion

IdeeFix89's avatar
3 years ago
Solved

DLC Steam vs Origin

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une petite question, j'ai acheté les Sims 4 sur Steam, mais je voudrais savoir si j'achète des DLC sur le store d'Origin est-ce qu'ils seront présents dans mon jeu de base ou vais-je devoir faire des manip de déplacement ?

Je précise que mes comptes Steam et Origin sont déjà liés (j'ai pu récupérer le kit luxe désert en passant par Origin)

Si je ne pouvais récupérer un article gratuit serait moins grave que de perdre du contenu payant.

Merci par avance de vos réponses

• Bonjour @IdeeFix89 , cet article vous donnera plus d'informations sur les achats sur Steam et Origin: https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/install-buy-ea-games-on-steam/

Si j'achète un jeu sur Steam, puis-je acheter un contenu téléchargeable pour ce jeu sur Origin ?

Si vous jouez à un jeu natif Steam, vous ne pouvez pas acheter de contenu téléchargeable (DLC) sur Origin.

Vous ne pouvez acheter de contenu téléchargeable à la fois sur Origin et Steam que si vous jouez à un jeu qui utilise Origin.

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @IdeeFix89 , cet article vous donnera plus d'informations sur les achats sur Steam et Origin: https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/install-buy-ea-games-on-steam/

Si j'achète un jeu sur Steam, puis-je acheter un contenu téléchargeable pour ce jeu sur Origin ?

Si vous jouez à un jeu natif Steam, vous ne pouvez pas acheter de contenu téléchargeable (DLC) sur Origin.

Vous ne pouvez acheter de contenu téléchargeable à la fois sur Origin et Steam que si vous jouez à un jeu qui utilise Origin.

• Bonjour, j’ai lié mon compte EA app a Steam car le jeu ne voulait plus s’ouvrir après la MAJ des nourrissons. j’ai réglé ce problème mais je me suis rendu qu’aucun de mes DLC ne s’est transféré, j’ai mis plus de 300e dans le jeu je suis désespérer j’ai tout tenté. Même appeler EA mais ils ne m’aident pas vraiment, pourrais-tu m’expliquer comment récupérer mes DLC ? Merci d’avance. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez le transfert des dlc ? Si vous avez acheté vos jeux sur EA, les extensions restent chez EA, elles ne sont pas transférées sur steam.

• Roronoazzz's avatar
    Roronoazzz
    3 years ago
    @Henalexandre mes sims ne s’ouvraient plus sur EA app alors j’ai lié le compte EA a steam ( sous conseil d’un ami qui essayer de m’aider ) de la ça a marcher j’ai pu relancer le jeu sur EA mais quand je suis sur la page d’accueil du jeu cela me dit que je possède les packs et me dit aussi ce message « un redémarrage est nécessaire pour garantir que tous les packs pour cette sauvegarde sont actives et que le contenue d’essai est uniquement disponible pour les sauvegarde d’essai » j’ai suivi leur conseil en vain… je n’y comprend rien car même si j’ai lié les comptes je démarre le jeu sur EA app… là où mes DLC sont dans la bibliothèque..
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

En activant deux fois le jeu sur votre compte, une fois sur steam et une autre sur EA, ça a dû complètement perdre l'EA App qui essaye de chercher les extensions du côté de steam, il lui en faut pas beaucoup plus. Il faudra peut être réinstaller tous vos jeux, en commençant par le jeu de base depuis steam pour tout remettre en ordre.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,654 PostsLatest Activity: 2 hours ago