Forum Discussion

Nympheane's avatar
Nympheane
Seasoned Newcomer
1 day ago

Echec du lancement d'une partie - SIMS 4

Bonjour !

Depuis le 2 janvier 2026, je n'arrive plus à lancer une partie sur SIMS 4. J'arrive sur le menu principal mais dès que je lance une partie tout s'éteint subitement. J'ai fait les mises à jour sur mon ordinateur et je l'ai redémarré juste après. J'ai également fait "réparer" le jeu mais rien ne change. Pouvez vous m'aider ?

4 Replies

• Bonjour Nympheane​ 
    As-tu installé des mods dans ton jeu ? 
    As-tu essayé de créer une exception pour EA App et pour le jeu dans ton antivirus ? 

• Nympheane's avatar
    Nympheane
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

Bonjour sirhc59​ 

J'ai des mods dans mon jeu depuis des années mais cela n'a jamais posé problème jusqu'à présent.

Après vérification, mon pare-feu autorise bien EA.

• Bonjour,

En présence d'un jeu moddé qui ne fonctionne plus, la procédure est la suivante :

• supprimer tous les mods/CC
    • supprimer le fichier localthumbcache.package à la racine du dossier saves ainsi que les éventuels fichiers comportant lastexception dans leur nom
    • effectuer une réparation du jeu
    • lancer une toute nouvelle partie pour s'assurer que le jeu fonctionne à nouveau correctement.

Tu pourras alors essayer de réintroduire tes mods petit à petit afin d'identifier celui ou ceux qui posent problème.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    11 hours ago

Même si tu utilises des mods depuis des années Nympheane​ il est fort possible que l'un d'entre eux au moins ne soit plus compatible avec les dernières mises à jour. 

Aussi, je te conseille de réaliser les manipulations préconisées par Elhennor​ 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
16,648 Posts