Forum Discussion

68a6ab81aa7d8f08's avatar
11 days ago

Nombreux bug différents

Bonjour, 

Je n’ai pas joué au sims pendant 1 mois, et j’ai recommencé à jouer quotidiennement depuis le 28/03/26, mais j’ai de nombreux bug. 
une fois sur le menu principale pour charger la dernière partie, elle ne se lance jamais, je suis obligé de repartir sur une ancienne save. J’ai eu ce bug plusieurs fois depuis, donc à devoir récupérer la précédente save le plus récente. 
Lors d’une partie, en allant sur un terrain « bar », du jeu de base, le terrain avait disparu, impossible de le faire revenir. Même jour, beaucoup de bug sur la construction, la « masse » ne marche qu’une fois et ne supprime plus rien d’autres, la villa torendi de nombreux bug en chargeant une construction de la galerie…. 
J’ai fais une « réparation » sur le menu EA, mais les bug reviennent. 
(je n’ai pas de mods) 

Donc je cherche à savoir si d’autres ont le même type de souci qui s’enchaînent depuis peu ? 
Merci à vous, 

7 Replies

• Bonjour 68a6ab81aa7d8f08​ 
    Pour ce qui est de lancer ta partie, tu passes bien par "charger une partie" et non "reprendre la partie" ? 

Pour ce qui est des terrains qui disparaissent, un bug est signalé sur la partie anglophone du forum. Si c'est bien ce problème qui se produit dans ton jeu, tu peux cliquer sur le bouton "voter" du premier post afin que les développeurs aient une idée plus précise du nombre de joueurs impactés. 

• 68a6ab81aa7d8f08's avatar
    68a6ab81aa7d8f08
    New Novice
    11 days ago

Bonjour, 

Merci de votre retour ! 

Pardon, je n’ai effectivement pas utiliser les bons termes.

Lorsque j’arrive sur le menu principale, je fais « reprendre la partie » et j’ai une chance sur deux depuis samedi, que j’ai un chargement de partie infinie. Je dois donc quitter et forcer avec une « fin de tâche »  pour quitter le jeu.
    Du coup, pour atteindre ma partie, je « charge une partie » idéalement celle avec la save la plus récente. 
    Ça donne la sensation que j’ai une majeur partie de save corrompu, je jongle avec les précédentes save…. 
    J’ai refais un test ce jour et de nouveau même soucis, je suis obligée d’aller charger une ancienne save, et dans ce cas là ça fonctionne. 

Merci, j’ai voté pour la disparition de terrain. 

Merci à vous, 

• clowshet974's avatar
    clowshet974
    Seasoned Newcomer
    2 days ago

Bonjour, 😀

Hier j'ai joué pendant 4h, le jeu tourne bien mis à part les bugs classiques.  (zéro mods)

Aujourd'hui j'ouvre le jeu, je ne peux ni charger ma partie ni reprendre ma partie. Lorsque je charge, on me demande les saisons et tous mes terrains sont corrompus avec le logo lamas.

J'ai réparé via EA, même désinstallé puis réinstallé le jeu... Le problème reste le même. J'ai essayé le crée un Sims en débutant une nouvelle partie, les icônes pour les vêtements etc... sont toutes grisées.

Je vous confirme que ça devient épuisant surtout quand on pense à tout l'argent qu'on a mis dans le jeu. 😖

Bon courage, 😩

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    1 day ago

Bonjour,

Est-ce que tu utilises un système de synchronisation des fichiers comme OneDrive, iCloud ou autre ? Si oui, il faut exclure le dossier des Sims 4 de la synchronisation car ces logiciels interfèrent avec le bon fonctionnement du jeu.

• clowshet974's avatar
    clowshet974
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

Bonjour,

J'utilise rien de tout ça. Aujourd'hui j'ai réessayé de démarrer le jeu, je reçois des notifs de sécurité windows qui est désactivé, (photo en PJ). Pareil pour les sims 3 :(

• clowshet974's avatar
    clowshet974
    Seasoned Newcomer
    23 hours ago

Problème réglé, j'ai même récupéré mes saves, les petits lamas ont disparu !!! 😁😁😁

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 hours ago

Bonne nouvelle clowshet974​ 
    Afin d'aider d'autres joueurs qui rencontreraient le même genre de problèmes, comment l'as-tu résolu ? 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 11 minutes ago
17,293 Posts