Forum Discussion

Erryah's avatar
Erryah
Seasoned Novice
2 days ago

Ecran blanc dès le lancement

Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je cherche à faire fonctionner le jeu Sims 4 et l'extension Vie au Ranch que je viens d'acheter (Steam), et rien ne se passe, la fenêtre se lance sur un écran blanc. J'ai essayé plein de trucs, j'ai même réinstallé le PC lui-même (2 fois), même résultat : à chaque premier lancement sur config neuve, j'arrive sur une fenêtre de pub pour un event semaine 3 avec une pauvre image façon fortnite, elle est impossible à fermer, puis l'écran devient banc et chaque lancement par la suite est directement une page blanche (même après reboot/ réparation). Je joins un DxDiag.

Merci à qui pourra m'aider avant que je ne demande un remboursement, pour un studio comme EA c'est un peu abusé qu'il y ait autant de bugs, des années après...

3 Replies

• Bonsoir Erryah 

Vérifier sous quelle version de DirectX se lance le jeu? Et vérifier si les pilotes graphiques sont à jour sur la toute dernière version sortie?

https://forums.ea.com/blog/the-sims-game-info-hub-fr/directx-11-dx11-pour-les-sims-4---guide-étape-par-étape/8707801

• ManoSs30's avatar
    ManoSs30
    New Rookie
    15 hours ago

Bonjour, j'ai le même problème mon ecran est blanc avant de démarrer je viens de reparer mon jeu pourtant. 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    11 hours ago

Bonjour ManoSs30 

Avez-vous vérifier ce que je proposais ci-dessus? :

Vérifier sous quelle version de DirectX se lance le jeu? Et vérifier si les pilotes graphiques sont à jour sur la toute dernière version sortie?

https://forums.ea.com/blog/the-sims-game-info-hub-fr/directx-11-dx11-pour-les-sims-4---guide-étape-par-étape/8707801

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,823 PostsLatest Activity: 4 hours ago