Forum Discussion

Alien_creative's avatar
14 hours ago

Ecran flouté partiellement et problèmes de chargement des saves

Bonjour, 

Je rencontre depuis hier des problèmes avec mon jeu. J'ai retiré tous les CC et les mods, vidé le cache à plusieurs reprises et ai même désinstallé complètement le jeu avant de le re-télécharger (via Steam) pour tenter de résoudre les problèmes, en vain.

Lorsque je lance le jeu et essaie de charger une save antérieure à hier, le chargement échoue à 98% du temps. S'il réussit, dès lors que j'essaie de jouer avec un foyer, il échoue (l'écran de chargement boucle, mon curseur présente un petit crayon à côté, j'entends bien la petite mélodie censée indiquer le lancement du gameplay mais rien ne change).

Comme je pensais à une corruption de sauvegarde, j'ai tenté de créer une nouvelle save hier et de voir si je rencontrais le même problème. Sauf que... ça empire (voir captures). Selon la distance de ma caméra, mon écran devient partiellement flou, ou se défloute lorsque je suis très très près de mon personnage. Ce flou persiste si je me rends dans les options où il me devient impossible de naviguer dans le panneau (cf. capture 2).

Par ailleurs il semble localisé : lorsque je déplace mon curseur pour faire bouger la caméra de droite à gauche par exemple, le flou reste fixe et va couvrir l'aperçu de mon personnage, et si je me déplace, se couvrir une autre zone du jeu. 

J'avoue être totalement démunie 😅 Auriez-vous rencontré un problème similaire ou une piste de solution éventuelle ? 

Merci d'avance pour vos retours ! 

1 Reply

• Je te conseille de vérifier que le pilote de ta carte graphique soit à jour.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
17,934 Posts