Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago
Solved

Encore un autre "Ce code a déjà été utilisé"

Bonjour, Après avoir parcouru ce forum sans trouver de solution je pose mon problème. DVD "Les Sims 4 édition limité" reçu aujourd'hui d'Amazon sous blister pour ma fille. Elle l'a installé cet apr...
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Suite et fin de l'histoire.

J'ai eu hier soir en ligne le support, l'option "me rappeller" est assez pratique et le temps annoncé plutôt juste. J'ai eu un certain Samy qui m'a apporté une explication au problème, la voici. Suite à une directive européenne et à son application en France, le législateur impose un contrôle parental pour les jeux en ligne pour les enfants de moins de 16 ans. Ma fille en a 13. Donc certaines fonctionnalités des jeux peuvent être inaccessibles si elles sont en lignes. Le problème avec les Sims 4 c'est que le jeux complet est considéré comme jeux en lgne, son utilisation doit se faire avec l'approbation parentale. Et c'est là que se situe mon problème : ma fille a installé le jeux en étant connecté avec son pseudo, donc compte enfant , ce qui conduit quand on veut le lancer à la fenêtre "Activation impossible" avec le message "Nous n'avons pas pu activer Les Sims 4 Edition Limitée sur cet ordinateur avec le compte Origin que vous avez fourni". Le message prend d'ailleurs du sens quand on connait cette histoire de restriction.

Mais le gros problème, c'est qu'une fois la licence lié au compte enfant, il n'est plus possible de l'utiliser pour installer le jeux sur le compte parent : la licence est déjà utilisée sur le compte enfant, donc on obtient si on veux l'activer sur le compte parent le message "Ce code a déjà été utilisé".

Et on est coincé. Tout simplement.

Après cette explication, Samy m'a envoyé un mail avec des pièces à fournir pour pouvoir résoudre le problème : photo des CD et de la boite, de la facture, de la licence, etc... Une fois la photo jointe au dossier, il faut recontacter le support EA, ce que j'ai fait ce matin. Malheureusement ça ne s'est pas bien passé, j'ai eu quelqu'un qui ne comprenait pas mon problème (alors qu'un dossier avec le suivi des échanges existait), avec qui je me suis - je l'avoue - un peu énervé, et la communication a été coupée au bout d'une quinzaine de minutes.

J'ai sollicité un nouveau rappel et en fin de matinée Samy m'a rappellé. Il se souvenait très bien de moi et après une vingtaines de minutes de conversation il m'a attribué une nouvelle licence sur le compte parent, l'ancienne étant irrémédiablement liée au compte de ma fille.

Et ma fille a pu enfin jouer :cattongue:

Mon bilan de cette histoire : 

1- dommage que l'installation des Sims 4 soit permise sur un compte mineur alors que ça conduit à une situation de blocage. Samy m'a dit qu'il y a des avertissements lors de l'installation, mais comme c'est ma fille qui a installé le jeu je ne peux le confirmer. Un blocage automatique ne serait pas superflu et éviterait cette situation.

2- ma fille et moi avont eu des contacts avec le support EA de qualités très variables, en compétence comme en amabilité. C'est assez regrétable car n'oublions pas qu'à la base le jeux a été acheté et qu'on est en droit de pouvoir y jouer. 

3- heureusement que mon travail me permet d'être appelé et de prendre du temps pour échanger avec le support, sinon il aurait fallu que je pose une journée de congés pour régler cette histoire.

Merci à Samy, qui est compétent et sympatique.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,420 PostsLatest Activity: 3 hours ago