Bonjour, Voici le problème, j’ai voulu lancer les Sims 4 et un message d’erreur c’est affiché, (me fichier spécifié est introuvable) après avoir cliqué sur ok, j’ai voulu faire une réparation, sauf que là aussi, il y a eu un message d’erreur (Erreur d’autorisation). J’ai essayé sans les cc et mods mais sa me fait toujours la même chose. je me demande donc d’où vient se problème et comment pourrait il être résolu ? Dois-je supprimer des dossiers ?
Merci aux personnes qui me proposeront des solutions.
Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
Accédez à C :\Program Files\Jeux EA\"Nom du jeu" pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.
Bonsoir, j’ai fait comme vous m’avez dit mais l’hors de la réparation encore une fois le message erreur d’autorisation c’est affiché, il y a une fenêtre qui s’est alors affiché avec un message. Je vous mets l’image en dessous
@EA_Cath J'ai regarder dans d'autres discussion similaire au mien, et j'ai lu qu'une personne avait résolu ce problème la en suppriment le fichier "localtumbcache.package" puis j'ai lancé l'application EAUpdater.exe qui se trouve dans le dossier EA Desktop, mais rien n'y fait j'espère juste que je n'est pas aggraver la solution. Apparemment c'est un problème assez présent en se moment, j'espère que EA va pouvoir faire quelque chose a sa.
Pour moi, cela a marché en supprimant mon antivirus. Je pense que c'est l'antivirus qui bloque, il y a sûrement moyen d'autoriser le fichier en question dans les paramètres de l'antivirus, mais je ne sais pas où donc j'ai supprimé puis redémarré l'ordinateur. Ensuite la réparation du jeu s'est effectuée sans problème et je pouvais à nouveau jouer !
En effet, certain antivirus on plusieurs listes différentes ; dans Avast par exemple il ne faut pas l’ajouté dans Exceptions mais dans Applications autorisées.
@Fluxynoma Il n'y a pas que le fichier qui est introuvable, mais aussi la discussion. J'ai bon mettre "fichier introuvable" aucune discussion me vient.
Peut être en lien avec les programmes de sécurité installés sur le système ce message s'affichant lors de l'installation d'un nouveau contenu de jeu pour le jeu ou bien lors d'une réparation sur le jeu :
* "Erreur d’autorisation" * ou bien un message disant que: "Un problème en lien avec vos autorisations de sécurité est survenu. Nous n'avons pas pu accéder à vos ressources systèmes. Assurez-vous que vos autorisations de sécurité sont correctement configurées et réessayez."
* ou un message lors d'une réparation qui s'effectue sur le jeu : "Le fichier spécifié est introuvable." ou "le dossier spécifié est introuvable"
1 - Dans un premier temps, ajouter alors EA app et le jeu aux paramètres d'Exceptions/Exclusions dans l'antivirus :
- Pour EA app : Ajouter les fichiers EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- Pour le jeu : Ajouter le fichier TS4_x64.exe ou le fichier TS4_DX9_x64.exe si le jeu se lance sous DirectX 9 chez vous et non DirectX 11, ils se trouvent dans le dossier d'installation du jeu C:\Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin,
* Ou à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin,
* Et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
Ci-dessous, vous trouverez une liste de tutoriels vous permettant de le faire dans quelques antivirus les plus couramment utilisés :
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans votre antivirus.
2 - Après avoir ajouté EA app et le jeu aux paramètres d'Exceptions/Exclusions dans l'antivirus, veiller à ce qu'EA app soit bien à jour sur sa toute dernière version sortie, et si elle l'est déjà à jour alors Vider le cache sur EA app avant d'effectuer une réparation sur le jeu :
Avant de vider le cache d'EA app et effectuer une réparation sur le jeu, déplacer le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods vers le bureau si en jeu vous utilisez des contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés), puis
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,797 PostsLatest Activity: 2 hours ago