Bonjour, Depuis la dernière mise à jour Origin impossible de lancer mon jeu les Sims après plusieurs désinstallations et réinstallations ( Sims et Origin )le même problème perdure : Impossible de ...
Alors sache que j'avais exactement le même problème que toi et après des heures de recherche j'ai trouvé grasse a un anglais et c'est ... extrêmement simple
1-Tous d'abord ouvre ton "Centre de sécurité windows defender" ou plus simplement ton enti-virus
2-Va sur "accueil" et clic sur "protection contre les virus et menaces"
3-Une fois a l’intérieur tous en bas clic sur " Protection contre les ransomware "
4- ensuite clic sur " autoriser une app via un dispositif d'accès .... " une image sera plus parlante 😉
5- La clic sur " Ajouter une application autorisé " et il vont te demandé d'ajouter un programme suit ce chemin "
Ce pc -> disque C (ou un autre ) -> Program Files (x86) -> Origin Games -> The Sims 4 -> Game -> Bin " enfin un programme du non de TS4_x64.exe sera présent normalement tu clic dessus et tu l'ajoute
SI le programme TS4_x64 n'est pas présent mais seulement TS4 alors sélectionne lui plutôt mais regard bien avant
6- Reste plus qu'a joué 😉
Désolé pour mon français pas toujours très juste mais j espère que sa pourra t'aider cordialement Raphaelc33
N'hésite pas a re-demander si sa ne marche pas ou que tu ne comprend pas
Alors sache que j'avais exactement le même problème que toi et après des heures de recherche j'ai trouvé grasse a un anglais et c'est ... extrêmement simple
1-Tous d'abord ouvre ton "Centre de sécurité windows defender" ou plus simplement ton enti-virus
2-Va sur "accueil" et clic sur "protection contre les virus et menaces"
3-Une fois a l’intérieur tous en bas clic sur " Protection contre les ransomware "
4- ensuite clic sur " autoriser une app via un dispositif d'accès .... " une image sera plus parlante 😉
5- La clic sur " Ajouter une application autorisé " et il vont te demandé d'ajouter un programme suit ce chemin "
Ce pc -> disque C (ou un autre ) -> Program Files (x86) -> Origin Games -> The Sims 4 -> Game -> Bin " enfin un programme du non de TS4_x64.exe sera présent normalement tu clic dessus et tu l'ajoute
SI le programme TS4_x64 n'est pas présent mais seulement TS4 alors sélectionne lui plutôt mais regard bien avant
6- Reste plus qu'a joué 😉
Désolé pour mon français pas toujours très juste mais j espère que sa pourra t'aider cordialement Raphaelc33
N'hésite pas a re-demander si sa ne marche pas ou que tu ne comprend pas
en plus avant, j'avais une version craquée du jeu avec tout les packs mais j'ai tout supprimé et ca marche tjr pas. Et quand je fait réparer le jeu ya ces anciens dossiers qui reviennent. Je sais plus quoi faire...
ceux du jeu craqué mais apres jsp comment ca avait remarcher. Le truc c que j'ai modifié un truc dans les options du jeux et ca me met erreur d'initialisation au démarrage. C'était un truc par rapport à l'affichage de l'écran et j'ai mis fenetre.. et maintenant ca fais ca
J’ai téléchargé pour la première fois les sims sur mon ordinateur et impossible de l’ouvrir, j’ai essayé de désinstaller réinstaller ea/les sims de réparer le jeu et toujours le même problème
Éventuellement un blocage en provenance de l'antivirus et de la protection de sécurité gérée par le système sur l'ordinateur.
💡 Ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus pour les applications ci-dessous :
- EA app : EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans le dossier d'installation d'EA app dans Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- Le jeu : TS4_x64.exe, TS4_DX9_x64.exe, et TS4_Launcher_x64.exe qui se trouvent dans le dossier d'installation du jeu dans Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu The Sims 4\Game\Bin).
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectué ces démarches dans l'antivirus.
Voyez ci-dessous, vous y trouverez une liste de tutoriels vous permettant d'effectuer une exception dans quelques antivirus les plus courants, ne sachant pas lequel est le vôtre :
💡 Et faites de même pour le contrôle de l'accès aux dossiers protégés : voyez ci-dessous une liste de tutoriels de ces antivirus les plus courants vous permettant d'Ajouter une exclusion pour autoriser une application à accéder aux dossiers protégés :
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans votre antivirus.
💡Et sinon, aussi de ce côté ci : "Le contrôle du niveau de partage de dossiers protégés".
Effectuer la démarche ci-dessous pour les dossiers :
1 - "Les Sims 4"
Situé dans le dossier Documents\Electronic Arts\
2 - "The Sims 4"
Situé dans le dossier Program Files\EA Games\
ou dans le dossier Program Files (x86)\Origin Games\
ou dans le dossier Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
3 - "EA Desktop"
Situé dans le dossier Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\
- Aller sélectionner le dossier. - Faire un clic droit dessus pour cliquer sur Propriétés. - Ensuite cliquer sur l’onglet Partage. - Après cela, cliquer sur le bouton Partager. - Dans le champs du menu déroulant sélectionner Tout le monde et cliquer sur le bouton Ajouter. - Positionner dans l'emplacement en dessous Tout le monde sur un niveau d'autorisation Lecture/Écriture. - Puis cliquer sur le bouton Partager en bas. - La fenêtre affichée sur l'écran indique que le dossier est bien partagé. - Cliquez sur Terminer/Fermer et redémarrer l'ordinateur.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,740 PostsLatest Activity: 5 minutes ago