Bonjour. J'ai un bug avec la fenêtre d'années lycée, celle qu'on peut utiliser comme ''une porte''. C'est peut-être le colori le problème, car avec les autres couleurs je pouvais changer celle de l'échelle sans problème. Mais là, c'est comme si les deux murs qui tiennent la fenêtre et la fenêtre n'existaient plus.
Aucun mod, aucun CC, jeu 100% vanilla.
J'ai redémarré le jeu, en revenant je pouvais sélectionner la fenêtre, mais plus après avoir changé l'échelle. Comme avant que je redémarre.
Et avez-vous essayé aussi de modifier la couleur en déplaçant temporairement plus loin cette fenêtre afin qu'elle ne soit plus à proximité de la barrière qui entoure le petit balcon? Je demande parce que pour x raison, il peut arriver que le pointeur souris ait subit un petit décalage au niveau de la prise en compte de son positionnement sur l'écran, et ceci on ne le voit pas forcément car visuellement il est bien à l'emplacement où on l'a positionné sur le moment en manipulant la souris.
Si votre pointeur souris présente un petit décalage dans son positionnement au niveau de l'écran et pris en compte par le jeu, il se peut que ce petit décalage du pointeur soit la cause, parce que pour le jeu, lui, il serait plutôt à aller sélectionner la barrière au lieu de sélectionner la fenêtre que vous souhaitez modifier en son coloris et alors ce message s'afficherait à vous non pas pour la fenêtre mais pour ce qu'il aura pris en compte lui à cause du petit décalage du pointeur souris et ce serait alors plutôt la sélection de la barrière qui elle n'est modifiable en couleur que via le mode construction en faisant directement un choix de couleur dans la fenêtre où sont les barrières, car en fait l'outil design n'est pas utilisable sur les barrières, pour cet élément là on doit sélectionner directement dans le mode construction un autre coloris de barrière ou bien une autre barrière si on souhaite en changer.
Voyez si ce serait ce que je viens de vous expliquer, éventuellement un petit décalage de votre pointeur souris sur l'écran affiché et qui irait alors sélectionner autre chose et non pas la fenêtre que vous vous souhaitez sélectionner pour la modifier en son coloris(?). Déplacer cette fenêtre plus loin en dehors de ces barrières, la placer à un endroit où il n'y a rien de placé à proximité sur le mur, afin de vérifier si elle est sélectionnable et enfin modifiable cette fenêtre, ou non?
Et si, pour x raison, il s'agirait bien d'un petit décalage du pointeur qui existerait chez vous au niveau de votre écran de jeu, débrancher le cordon de la souris, et le rebrancher sur une des autres usb présente sur l'ordinateur, afin que les paramètres souris puissent se réinitialiser à nouveau. Et peut-être aussi, aller vérifier quels sont vos paramètres mis en place actuellement au niveau des Options du jeu à l'onglet Accessibilité/Echelle de l'interface ainsi que Mise à l'échelle automatique avec le SE, et n'hésitez pas à modifier afin que les paramètres d'affichage pour l'affichage du jeu sur votre écran puissent correspondre aux mêmes paramètres d'affichage(Paramètres/Système/Ecran/Résolution de l'écran) que vous utilisez par défaut sur l'écran de votre ordinateur.
Et sinon, aussi au cas où, peut-être aller sur le site constructeur de la marque de votre souris, afin de vérifier si il existe une mise à jour récente pour les pilotes de cette souris, car l'apparition d'un décalage de la souris cela pourrait aussi venir de l'existence de pilotes de souris obsolètes sur l'ordinateur.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago17,542 Posts